Les cafards existent à cause des humains. Vous ne vous attendriez pas à ce que ce soit une ligne d’ouverture, n’est-ce pas ? En fait, ils font partie de ces espèces qui ont connu un pic de population, tout cela grâce aux établissements humains (avec les rats et les souris). Donc, si cela peut vous consoler, il n’est pas rare d’avoir des cafards dans votre maison.

Aujourd’hui, cependant, il existe des moyens de repousser les cafards ainsi que de contrôler une infestation en cours. Avec ce guide utile, l’équipe Great Services vous aidera à apprendre comment empêcher vos actifs de se déplacer.

Comment se débarrasser des cafards ?


Une fois que vous découvrez que votre maison a été infestée de cafards, il est important d’agir immédiatement, car ils ont tendance à se reproduire rapidement. Il existe quelques techniques pour faire face à une infestation et nous allons commencer par la plus courante.

Achetez des appâts pour cafards . L’utilisation d’appâts contre les cafards est l’une des méthodes les plus efficaces pour éliminer les cafards. Vous pouvez acheter des appâts pour cafards dans n’importe quelle pharmacie ou magasin local. Il peut se présenter sous forme de poison liquide, gel ou solide, conçu pour attirer les cafards. Veillez à ne pas le toucher à mains nues.

Placez l’appât dans des endroits clés . Faites une inspection rapide et recherchez les endroits où les cafards se rendent. Ce seront les endroits où les insectes pourront trouver de la nourriture et de l’eau ou se reproduire sans être dérangés. Placez l’appât dans des endroits clés.

Attendez au moins huit jours pour obtenir des résultats . Une fois le poison ingéré, le cafard ne mourra pas immédiatement. Il retournera au nid et y mourra. Ensuite, les autres cafards mangeront très probablement leur compagnon mort (les cafards sont des cannibales) et seront également empoisonnés. Selon la taille de l’infestation, cette réaction en chaîne de mort peut prendre jusqu’à huit jours jusqu’à ce que vous remarquiez un résultat.

Propre . Après que cela fait des jours que vous avez remarqué le dernier cafard vivant, vous devrez nettoyer les morts que vous trouvez autour de la maison. Utilisez un balai ou un aspirateur.

Répétez . Une fois qu’une colonie de cafards subit un tel coup, de nombreux survivants déménagent dans une autre partie de la maison et s’y repeuplent. Il est donc fort possible que vous subissiez une deuxième vague d’infestation. Vous devrez répéter le processus afin de les garder à l’écart pour de bon.