Aujourd’hui, les ustensiles de cuisine en plastique se trouvent dans presque toutes les cuisines et font désormais partie de la vie quotidienne. Avec cela, cependant, un problème se pose avec le placement incorrect de ces ustensiles de cuisine inflammables dans ou sur des fours en marche. Il va sans dire que brûler du plastique est mauvais pour vous et votre cuisinière, mais ce qui est encore pire, ce sont les résidus fondus qu’il laisse derrière lui. Dans ce guide, nous avons couvert quelques façons de nettoyer le plastique fondu de votre four, et j’espère qu’elles fonctionneront pour vous.
Nettoyer le plastique fondu de l’intérieur du four !
—
Cela peut sembler un peu bizarre, mais les gens oublient plus souvent que vous ne le pensez les objets en plastique à l’intérieur de leur four. Les conséquences sont généralement une éclaboussure de plastique fondu à l’intérieur du four, accompagnée d’une odeur putride de brûlé. Cela détruit complètement le goût de tout futur aliment cuit s’il n’est pas nettoyé à temps.
Lorsque vous nettoyez du plastique fondu d’un four, vous pouvez vous fier à la méthode à froid ou à chaud.
- Méthode à froid – Utilisez des températures froides pour congeler le plastique. Cela le rend plus cassant et plus facile à casser avec un couteau ou un grattoir.
- Méthode à chaud – Utilisez la chaleur du four pour faire fondre le plastique, puis grattez-le avec une cuillère en bois lorsqu’il s’est un peu ramolli.
Fours électriques et à gaz
Lors du retrait du plastique fondu de l’intérieur d’un four électrique ou à gaz, il est préférable d’opter pour la méthode à froid. Commencez par placer un sac de glace sur le plastique et laissez-le reposer jusqu’à ce que la glace fonde. Une fois que le résidu devient dur, utilisez un grattoir pour en retirer le plus possible. Avec cette méthode particulière, il est généralement assez facile d’ enlever de gros morceaux de plastique avec un minimum d’effort.
Lorsque vous enlevez tous les résidus, nettoyez l’intérieur du four avec un peu de détergent.
Avant d’aller de l’avant et de cuisiner, faites fonctionner le four à feu vif pour vous assurer qu’aucun plastique n’a été laissé après le nettoyage.
Retirer le plastique fondu d’une plaque de cuisson
—
Un espace limité dans la cuisine peut vous amener à laisser accidentellement un récipient ou un sac en plastique sur une plaque de cuisson en fonctionnement. Les conséquences de cela pourraient vous mettre dans un endroit où vous devez faire face non seulement à un lot de plastique fondu, mais aussi à une odeur affreuse. Cependant, avec les bons outils et la bonne ventilation, vous pouvez redonner à votre brûleur son lustre d’antan. La meilleure façon de ne jamais avoir ce problème est d’essayer d’utiliser moins de plastique dans votre vie quotidienne et à la maison.
Plans de cuisson en céramique et en verre
Faire fondre du plastique sur une plaque de cuisson en vitrocéramique ou en verre peut être assez gênant, surtout lorsque vous vous efforcez de ne pas endommager la surface du verre. Cependant, si vous ne retirez pas le plastique et ne le laissez pas, cela rendra votre dessus de four complètement inutile.
Une excellente façon d’aborder le nettoyage de la table de cuisson consiste à utiliser une version modifiée de la méthode à chaud . Remplissez une casserole d’eau bouillante et à l’aide d’une cuillère à soupe, appliquez l’eau sur le plastique. Cela le desserrera suffisamment pour que vous puissiez le gratter facilement à l’aide d’un couteau à mastic.
Couvrez tout ce qui reste du plastique avec du bicarbonate de soude et laissez reposer pendant quelques minutes. Utilisez un chiffon en microfibre pour éliminer les résidus restants. Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois en fonction de la quantité de plastique restant sur la table de cuisson. Une fois que tous les résidus ont disparu, nettoyez le dessus avec de l’eau savonneuse et essuyez-le avec un chiffon en microfibre.
Brûleurs gaz et électrique
Pour retirer le plastique fondu des brûleurs à serpentin et à disque, vous devrez d’abord vous procurer un détergent dégraissant (quelque chose comme le WD-40 fera l’affaire). Cela rendra tous les coins et recoins de la table de cuisson plus faciles à nettoyer en une seule fois.
Tout d’abord, assurez-vous que le four est éteint . Appliquez ensuite le détergent dégraissant sur la zone affectée et laissez reposer quelques minutes. Utilisez un grattoir pour enlever tout le plastique.