Le gâteau au fromage et à l’abricot est un dessert délicieux, qui combine le crémeux du fromage à la saveur douce et légèrement acide de l’abricot. Voici une recette simple à réaliser.

Ingrédients:

La base:
– 200 g de biscuits Digestive (ou tout autre biscuit de votre choix)
– 100 g de beurre fondu

Pour la garniture de fromage:
– 500 g de fromage à la crème (type Philadelphia)
– 100 g de sucre
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 3 œufs

Pour la couche d’abricots:
– 400 g d’abricots frais (si possible)
– 50 g de sucre
– 1 cuillère à soupe de jus de citron
– 2 cuillères à soupe d’eau

Instructions:

1. Préchauffez votre four à 160°C.
2. Écrasez les biscuits en miettes fines et mélangez-les avec le beurre fondu. Pressez le mélange dans le fond d’un moule à charnière de 23 cm de diamètre.
3. Dans un grand bol, battez le fromage à la crème avec le sucre et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajoutez les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout.
4. Versez le mélange de fromage à la crème sur la base de biscuits dans le moule.
5. Faites cuire au four pendant 50-60 minutes, ou jusqu’à ce que le centre du gâteau soit presque pris. Laissez le gâteau refroidir dans le four avec la porte entrouverte pendant une heure, puis réfrigérez pendant au moins 3 heures.
6. Pendant ce temps, préparez la couche d’abricots. Coupez les abricots en deux et retirez les noyaux. Mettez les moitiés d’abricots dans une casserole avec le sucre, le jus de citron et l’eau. Faites mijoter jusqu’à ce que les abricots soient tendres et que le sucre se soit dissous.
7. Laissez le mélange d’abricots refroidir, puis mixez-le jusqu’à obtenir une consistance lisse.
8. Une fois que le gâteau est bien refroidi, étalez la couche d’abricots sur le dessus. Réfrigérez à nouveau jusqu’au moment de servir.

C’est un gâteau parfait pour les journées d’été et il est sûr d’impressionner vos invités à n’importe quelle fête ou événement !