Envie d’une recette facile et rapide à réaliser, croustillante et savoureuse, cette recette est parfaite que ça soit en déjeuner ou en diner. Découvrez cette recette ultra facile et c’est à vous de jouer !
Si vous êtes en manque d’inspiration, cette recette est faite pour vous. Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez présenté ce plat sur la table, il disparaîtra dans quelques minutes !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
600 g de pommes de terre à chair jaune
300 g de thon
60 g de parmesan râpé
Huile d’olive vierge extra vierge
200 g de mozzarella en tranches
Sel
q.s d’eau
Persil haché
5 g de câpres, dessalées et hachées
30 g de chapelure
Préparation :
Comment préparer ces merveilles ?
Penser d’abord à peler les pommes de terre, les laver et les découper en rondelles de moyenne épaisseur. Les couvrir d’eau froide salée. Porter à ébullition et dès que l’eau bout, compter environ 15 minutes et arrêter la cuisson. Les pommes de terre doivent rester fermes. Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur des tubercules. Égouttez et mettre à refroidir.
Combinez le thon avec le persil et les câpres dans un récipient. Séparément, mixez le fromage râpé avec la chapelure et du persil.
Tapissez une plaque à pâtisserie de papier de cuisson. La saupoudrer de panure au parmesan et la graisser légèrement. Disposer dessus une couche de tubercules. Faites couvrir de thon et de panure. Répartir les tranches de mozzarella en surface et terminer avec de l’huile d’olive.
Faites finalement cuire à 200 ° au four à chaleur tournante une quinzaine de minutes. Servir les rondelles de pommes de terre gratinées au thon et à la mozzarella aussitôt. Bon appétit !!