Lancez-vous dans la préparation d’une recette épatante, un succulent apéritif ; très facile pour un diner léger ou un accompagnement du déjeuner réussi. Simple, originale et appétissant. Une belle façon humble de déguster les pommes de terre surtout pour les enfants.

C’est le plat d’accompagnement par excellence. Un mélange des ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

4-6 pommes de terre idéales pour la cuisson

2 brins de romarin

Sel

Poivre

2 gousses d’ail

Huile d’olive extra vierge

Préparation :

Comment faire ces bouchées ?

Lavez d’abord les pommes de terre, épluchez-les et ciselez-les en quartiers. Les rincer soigneusement sous le jet d’eau froide pour éliminer l’amidon de surface.

Les blanchir pendant environ huit à dix minutes dans de l’eau non salée.

Egouttez-les et disposez-les bien étalés dans une grande plaque de four légèrement huilée, afin qu’ils ne se chevauchent pas.

Assaisonnez avec du sel, du poivre, du romarin et des gousses d’ail pochées, puis cuire à 200 degrés dans un four statique pendant environ 30 minutes.

Afin d’obtenir des pommes de terre croustillantes, vous pouvez les gratiner sous le gril pendant les cinq dernières minutes de cuisson, ou déplacer la fonction du four en mode ventilé. À ce stade, vous pouvez également retourner les pommes de terre à l’aide d’une cuillère ou d’une pince pour les faire dorer de l’autre côté.

Enlevez les pommes de terre de la poêle immédiatement après la cuisson, afin de ne pas risquer qu’elles ramollissent excessivement et deviennent trop grasses.