Le Kinder Pingui n’a pas besoin d’être présenté, et en suivant cette recette, vous prendrez plaisir à recréer ces célèbres biscuits chez vous. La préparation de ce Kinder Pingui maison est décrite en détail et saura vous convaincre de vous lancer !
Ingrédients :
Pour la pâte :
– 50 g de farine
– 3 œufs
– 50 g de sucre
– 50 g de cacao
– 20 ml d’huile neutre
– 4 g de levure chimique
– 30 ml d’eau
– 150 ml de crème fraîche
Pour la crème :
– 150 ml de crème fraîche
– 50 g de sucre en poudre
– 6 g de gélatine
Pour la sauce au chocolat :
– 80 g de chocolat noir
– 50 g de beurre
– 1 cuillère à café d’huile
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Préparation :
Tout d’abord, séparez les jaunes des blancs d’œufs, puis montez les blancs en neige. Fouettez également la crème bien froide sortie du frigo.
Dans un autre bol, battez les jaunes d’œufs avec le sucre, puis ajoutez l’eau, l’huile, le cacao, la levure et la farine tamisée petit à petit. Incorporez ensuite délicatement les blancs en neige et la crème fouettée.
Versez le mélange dans un moule tapissé de papier sulfurisé, égalisez bien la surface et faites cuire pendant 20 minutes à 180 °C, puis laissez refroidir complètement.
Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Dans un bol, mettez le beurre, l’huile, la vanille et le chocolat coupé en petits morceaux, puis faites fondre le tout au micro-ondes.
Montez la crème froide sortie du frigo, puis ajoutez la gélatine après l’avoir égouttée et légèrement pressée.
À ce stade, vous pouvez assembler le gâteau : coupez le gâteau en 2 couches, étalez la moitié de la crème par-dessus, puis une fine couche de sauce au chocolat.
Couvrez avec l’autre moitié de la crème et terminez avec la couche supérieure du gâteau.
Recouvrez avec le reste de la sauce au chocolat et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de couper en 6 à 8 parts.
Servez enfin votre Kinder Pingui fait maison.