Vous cherchez de nouvelles idées pour accompagner votre plat ? Ces courgettes farcies au thon et à la ricotta constituent un plat léger et rassasiant, parfait pour l’été. Les courgettes sont très polyvalentes ; vous pouvez les utiliser de nombreuses façons. Elles sont également très bonnes pour la santé : la courgette est une excellente source de vitamine C et de manganèse, et fournit près de 40 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine B6.

Vous aimerez aussi cette recette de courgettes farcies au poulet, ou ces beignets de courgettes au parmesan.

La ricotta est fabriquée à partir du petit-lait qui reste après la fabrication d’autres fromages comme la mozzarella, le parmesan et le cheddar. Selon la quantité de graisse retirée pendant la transformation, la ricotta peut contenir entre 10 et 25 % de matières grasses.

Dans cette recette, nous utilisons une version allégée, ce qui signifie qu’elle contient environ 5 % de matières grasses.

Ingrédients :

4 courgettes
2 boîtes de thon au naturel
250 g de ricotta
100 g de parmesan
Du persil
Sel et poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Lavez les courgettes puis coupez-les dans le sens de la longueur. Retirez l’excédent de chair avec une cuillère pour former un creux.

Lavez le persil et hachez-le finement puis réservez.

Mélangez le thon, le parmesan, le persil, la ricotta, le sel et le poivre dans un bol puis versez la préparation à l’intérieur des courgettes.

Mettez les courgettes farcies au thon et à la ricotta à cuire au four pendant 25 minutes, puis servez chaud.