Comment rendre les feuilles d’orchidées brillantes ?
Vous cherchez à redonner à vos feuilles d’orchidées l’état brillant qu’elles avaient (espérons-le) lorsque vous les avez reçues pour la première fois ? Ensuite, vous pouvez nettoyer vos feuilles d’orchidées pour enlever l’accumulation.
Quelle est la meilleure chose pour nettoyer les feuilles d’orchidées ?
—
Il existe une variété de choses différentes que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos feuilles d’orchidées, mais cela dépend vraiment de vos préférences et de ce qui vous convient le mieux. Par exemple, à la rigueur, vous pouvez utiliser un coton imbibé d’eau pour dépoussiérer vos orchidées, et cela rendra vos feuilles d’orchidées plus brillantes. Cependant, cela n’enlèvera pas les dépôts minéraux de vos orchidées, donc bien que votre orchidée ait l’air moins terne, elle ne retrouvera pas complètement son éclat d’origine.
Vous pouvez utiliser certains articles ménagers courants pour nettoyer vos feuilles d’orchidées, mais ces méthodes peuvent prendre plus de temps à préparer et vous ne les aurez peut-être pas toujours à portée de main. Si vous avez plusieurs orchidées ou autres plantes d’intérieur qui nécessitent un nettoyage pour conserver leur éclat, vous voudrez peut-être envisager de conserver un produit dédié au nettoyage des feuilles des plantes.
Le nettoyage de vos feuilles d’orchidées peut transformer votre orchidée d’accrocheuse en exceptionnelle. Apprenez à nettoyer les feuilles d’orchidées avec ces étapes.
Spray Brillance des Feuilles
Un spray pour faire briller les feuilles avec des ingrédients doux peut faciliter le nettoyage des feuilles de vos plantes d’intérieur. Vous n’aurez pas à vous soucier de la préparation du matériel. Cherchez-en un qui ne contient pas d’huile afin que vous puissiez également utiliser le spray pour nettoyer le dessous des feuilles sans obstruer les pores.
Envisagez d’utiliser un spray pour faire briller les feuilles comme le spray pour faire briller les feuilles des plantes d’intérieur . Les ingrédients utilisés sont suffisamment puissants pour éliminer facilement les accumulations, mais pas au point de risquer d’endommager les feuilles. Si vous avez plusieurs orchidées ou si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à nettoyer vos feuilles d’orchidées, c’est l’option parfaite pour vous.
Lingettes Brillance des Feuilles
Une autre option commerciale pour faire briller les feuilles est les lingettes pour faire briller les feuilles . Tout comme avec le spray pour faire briller les feuilles, vous voudrez rechercher un produit qui utilise des ingrédients doux et ne contient pas d’huile. L’avantage de ce produit est que vous n’aurez pas besoin d’utiliser un chiffon pour appliquer la brillance des feuilles, ce qui le rend idéal pour les amateurs d’orchidées à la recherche de l’option la plus simple pour nettoyer les feuilles d’orchidées.
À quelle fréquence dois-je nettoyer mes feuilles d’orchidées ?
—
En examinant les différentes méthodes de nettoyage des feuilles d’orchidées, vous vous demandez probablement à quelle fréquence vous devez les nettoyer. Après tout, si vous devez les nettoyer fréquemment, vous voudrez probablement choisir la méthode la plus simple, mais si vous n’avez pas à le faire souvent, cela ne vous dérangera peut-être pas de faire un peu plus d’efforts.
Malheureusement, il n’y a pas de durée fixe pour la fréquence à laquelle les orchidées ont besoin de nettoyer leurs feuilles. Cela dépend vraiment des conditions liées à leur environnement et à leurs soins. Par exemple, si vous avez des animaux domestiques, vous remarquerez probablement que la poussière s’accumule rapidement sur toutes les surfaces de votre maison, y compris vos plantes. L’endroit où vos orchidées sont placées peut également jouer un rôle dans la rapidité avec laquelle elles se salissent.
Même des facteurs tels que le type d’eau que vous utilisez pour arroser vos orchidées peuvent influencer la rapidité avec laquelle les feuilles deviennent ternes. Certaines eaux du robinet contiennent plus de minéraux dissous que d’autres, ce qui peut entraîner une accumulation plus rapide de dépôts. Si c’est le cas pour vous, vous voudrez nettoyer les feuilles plus souvent.
En fin de compte, la meilleure façon de décider s’il est temps ou non de nettoyer les feuilles de votre orchidée est de les examiner. Lorsque l’accumulation devient perceptible, il est temps de nettoyer.
Pouvez-vous nettoyer les feuilles d’orchidées avec du lait?
Cela peut sembler un peu étrange d’utiliser du lait comme nettoyant pour les feuilles, mais l’acide lactique contenu dans le lait dissout les dépôts minéraux sur les feuilles. Utiliser du lait peut être une bonne option si vous en avez déjà sous la main. Le lait écrémé est généralement le type de lait recommandé pour faire briller les feuilles maison.
Alors que le lait peut être utilisé sur le dessus des feuilles pour les faire briller, n’utilisez pas de lait sur le bas des feuilles. Le lait peut obstruer les pores des feuilles et rendre plus difficile l’échange de gaz par les feuilles.
Pouvez-vous nettoyer les feuilles d’orchidées avec du jus de citron?
Une autre option maison pour le nettoyant pour feuilles est le jus de citron. L’acide des citrons (ou des limes) aide à dissoudre les dépôts minéraux sur les feuilles. Contrairement à d’autres options maison, le jus de citron peut être utilisé sur la face inférieure des feuilles car il n’obstrue pas les stomates.
Il est préférable d’utiliser des citrons réels plutôt que du jus de citron en bouteille pour éviter d’autres ingrédients qui se trouvent parfois dans le jus de citron commercial. Vous pouvez soit utiliser le jus de citron tel quel, soit le diluer avec de l’eau pour le faire aller plus loin. Presser plusieurs citrons peut prendre du temps si vous avez plusieurs plantes dont les feuilles doivent être nettoyées.