L’aluminium peut être trouvé dans de nombreux articles modernes, tels que les casseroles, les poêles, les ustensiles de cuisine, les meubles et même les voitures. Parce qu’il s’agit d’un métal mou, il est souvent recouvert (anodisé) de cuivre ou de magnésium pour le rendre résistant à l’usure quotidienne. Cependant, comme il est assez doux, vous devez être très prudent et doux lors du nettoyage afin de ne pas rayer.
Donc, si vous :
Vous songez à acheter des bouilloires en aluminium parce qu’elles font bouillir l’eau plus rapidement, mais demandez-vous si elles sont faciles à nettoyer.
Le récipient d’infusion en aluminium doit être nettoyé et trouvé une solution qui ne le rayera pas.
—
Vous avez entendu dire que vous ne devriez jamais utiliser de nettoyants à base d’oxygène et vous vous êtes demandé quelles étaient les alternatives.
Ensuite, lisez la suite et vous apprendrez comment nettoyer correctement l’aluminium. Et comme il peut être trouvé dans d’autres articles ménagers en plus de vos ustensiles et ustensiles de cuisine, vous trouverez également des conseils sur la façon de nettoyer ces articles.
Mais d’abord, commençons par ce que vous avez dans votre cuisine.
Comment nettoyer les ustensiles et batteries de cuisine en aluminium ?
Pour cette partie, vous aurez besoin d’une solution acide. Il éliminera les taches de graisse tenaces et redonnera de l’éclat à vos objets en aluminium. Si vous prévoyez de nettoyer la batterie de cuisine et les ustensiles en même temps, vous pouvez le faire en plaçant une fourchette, une cuillère et un couteau dans le pot en aluminium.
Pré-nettoyage des articles Nettoyez vos articles en aluminium à l’eau tiède et au savon. Ceci est fait pour éliminer les particules de graisse et de nourriture. S’il y a des morceaux de nourriture brûlés, jetez-les. Le lave-vaisselle fonctionnera, mais si ce n’est pas le cas, chauffez une casserole ou une poêle, puis grattez les aliments brûlés avec une cuillère en bois.
Préparez une solution acide, remplissez une casserole ou une casserole avec un litre d’eau et ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de jus de citron. Pour une solution plus solide, ajoutez les deux. Gardez le même ratio d’eau et d’ingrédients si vous devez ajouter plus d’eau.
Placez la batterie de cuisine sur la cuisinière à feu vif et attendez que la solution commence à bouillir. Baisser le feu et cuire environ 10 à 15 minutes. L’intérieur de l’aluminium devrait devenir plus brillant.
—
Éteignez le feu et laissez la solution refroidir une fois refroidie, en jetant le liquide et en frottant l’intérieur. Utilisez un récureur (jamais de la laine d’acier) et soyez aussi doux que possible pour éliminer toute décoloration restante. Rincer si nécessaire.
Séchez le pot avec une serviette ou une serviette propre et sèche.
Comment nettoyer les surfaces en aluminium ?
Votre évier est jonché de nourriture et de débris tous les jours. S’il a perdu son éclat, voici comment le récupérer. Cette méthode fonctionnera également sur d’autres surfaces en aluminium.
Retirez toutes les particules de nourriture de l’évier – comme dans la section précédente, retirez ici les restes pour qu’ils n’interfèrent pas avec le processus de nettoyage.
Essuyez l’évier avec une éponge imbibée de savon à vaisselle, ce qui enlèvera les petites taches et la graisse.
Frotter avec du citron et du sel – couper un citron en deux et tremper l’un des morceaux dans du sel. Utilisez-le pour frotter l’intérieur de l’évier. Le sel agit comme un abrasif sûr et naturel, tandis que l’acide contenu dans le jus de citron restaure l’éclat de l’aluminium.
Rincer à l’eau – après avoir recouvert tout l’évier plusieurs fois, rincer abondamment à l’eau.
Comment nettoyer les meubles en aluminium ?
Il est facile d’oublier les meubles dans votre jardin jusqu’à ce qu’ils deviennent si sales que vous ne pouvez plus les ignorer. Attention, si votre salon de jardin est enduit ou peint, vous devez le nettoyer sous le revêtement, pas l’aluminium en dessous.
Les conseils suivants redonneront de l’éclat aux meubles en aluminium non peints et non peints. Et enfin, choisissez une journée douce pour les nettoyer, car les journées chaudes rendront le processus beaucoup plus difficile.
Essuyez les meubles avec un chiffon humide. Il s’agit de la première étape pour éliminer les grandes taches de saleté et de débris de vos meubles en aluminium. N’oubliez pas de tremper le tissu dans de l’eau tiède car la chaleur aidera à retirer le tissu plus efficacement.
Préparez une solution de nettoyage Mélangez des quantités égales de vinaigre blanc et d’eau dans un récipient. Les alternatives au vinaigre incluent la crème de tartre ou le jus de citron. Trempez un chiffon frais dans la solution et essuyez vos meubles en aluminium.
Rincer à l’eau – une fois la surface propre, rincez abondamment vos meubles avec votre tuyau d’arrosage. Essuyez avec un chiffon propre.