Cuisiner peut-être amusant. Il n’y a rien de mieux que de déguster de délicieux plates maisons préparées dans un four Rangemaster ! Cependant, le désordre laissé derrière peut nuire au plaisir de cuisiner. Après tout, les gens veulent un four propre. Une porte de four impeccable offre une meilleure hygiène et évite les odeurs de brûlé désagréables et les vapeurs de graisse. Mais comment obtenir un four étincelant ? Si vous vous demandez comment nettoyer les portes du four Rangemaster, vous êtes au bon endroit. Nous savons à quel point le nettoyage  en profondeur peut être ennuyeux, à moins que vous ne sachiez par où commencer. Pour vous permettre de contrôler plus facilement votre progression de cuisson à travers une porte parfaitement propre, nous avons préparé pour vous quelques conseils utiles.

Comment nettoyer une porte de four Rangemaster ?


Avant d’entrer dans les détails, il est important de mentionner que le nettoyage est beaucoup plus facile lorsqu’il est effectué après chaque utilisation. Cela empêchera la cavité du four et l’accumulation de saleté, et accélérera considérablement le processus de nettoyage en profondeur ultérieurement. Mais ne vous inquiétez pas, nous savons à quel point cela peut être difficile, alors inutile de vous culpabiliser si vous ne trouvez pas toujours le temps pour cette habitude. Heureusement, il existe un moyen de rendre la porte de votre four Rangemaster aussi impeccable que le jour où vous l’avez installée.

Si la porte de votre four Rangemaster n’a pas de vitre, vous pouvez utiliser de l’eau chaude savonneuse et un chiffon doux pour la nettoyer, mais assurez-vous d’abord que le four est débranché et refroidi. Les taches tenaces et l’ accumulation de graisse peuvent être éliminées avec une crème nettoyante et une éponge à récurer en nylon. Pour les portes en émail, utilisez un nettoyant spécial émail ou tout autre produit de nettoyage adapté aux surfaces émaillées. Dans le cas d’une finition en acier inoxydable, utilisez une crème nettoyante pour acier inoxydable et un chiffon électronique.

Conseils de nettoyage :

Si vous avez nettoyé le four à la vapeur plus tôt, les taches de graisse devraient s’être ramollies, il vaut donc la peine d’utiliser la vapeur à l’avance.

Soyez prudent lorsque vous travaillez autour des scellants de porte. Évitez d’entrer en contact avec eux, cela peut endommager les scellants, ou les déplacer.

Suivez toujours les instructions du fabricant au dos du produit. Si vous ne savez pas si le produit de nettoyage convient, testez-le sur une petite section discrète.

Comment nettoyer une porte vitrée de four Rangemaster ?


Une porte vitrée de four Rangemaster propre est importante, non seulement pour des raisons de santé mais aussi d’un point de vue esthétique. Si le verre est sale, en regardant à travers, vous aurez l’impression que tout le four est sale. De plus, vous ne pourrez pas voir clairement à travers et vérifier les aliments qui cuisent à l’intérieur.

Il existe de nombreuses méthodes et produits commerciaux, mais encore une fois, l’eau chaude savonneuse préférée de tous les temps ou une crème nettoyante peut aussi facilement obtenir des résultats brillants. L’un des avantages des portes vitrées du four Rangemaster est qu’elles peuvent être facilement retirées pour un nettoyage plus pratique. Voici un guide étape par étape sur la façon d’aborder la tâche :

Temps nécessaire :  45 minutes.

Débranchez votre appareil.

Débranchez la cuisinière Rangemaster et assurez-vous que le four a refroidi.

Dévissez la vitre intérieure.

À l’aide d’un tournevis, retirez les vis qui maintiennent la vitre intérieure en place.

Détachez la porte vitrée.

Retirez délicatement la porte vitrée et placez-la sur une serviette à nettoyer.

Préparez une solution de nettoyage à base d’eau tiède et de savon à vaisselle.

Utilisez de l’eau tiède mélangée à du savon à vaisselle liquide et un chiffon doux pour nettoyer le verre. Pour une accumulation de graisse, utilisez une crème nettoyante.

Essuyez le verre.

Séchez soigneusement le verre en essuyant la solution savonneuse pour vous assurer que toute l’eau est absorbée. Ceci afin d’éviter les taches de gouttelettes séchées.

Fixez le verre et serrez les vis.

Remettez le verre maintenant propre à sa place et revissez-le.

Profitez de votre four propre.

Enfin, vous pouvez vous retirer, profiter des résultats et libérer à nouveau votre cuisinier intérieur !