La recette d’aujourd’hui représente des escalopes de poulet et courgettes, simples à réaliser, ça parfume et se marie parfaitement avec un mojito frais.

Pour ceux qui ont peur des calories, il en est pauvre, ces escalopes peuvent être servi en entrée ou comme accompagnement mais aussi en amuse-bouche.

Régalez-vous !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

400 g de poitrines de poulet

50 g Parmigiano

50 g de farine

L’huile d’olive extra vierge

300 g de courgettes

1 œuf

80 g de chapelure

Sel au goût

Préparation :

Comment cuire ces merveilles ?

Placez d’abord une serviette ou un chiffon en coton dans un bol. Lavez les courgettes. Piquez-les aux extrémités et avec une râpe à gros trous, coupez-les en filets dans la serviette.

Fermez ensuite la serviette et pressez les courgettes pour libérer l’eau de végétation. Coupez la poitrine de poulet en morceaux et transférez-la dans un mixeur ou un mixeur et hachez-la finement.

Transférez la poitrine de poulet dans un bol. Additionnez une pincée de sel, des courgettes râpées et du parmesan râpé. Ajoutez également 3 cuillères à soupe de chapelure. Bien mixez d’abord avec une fourchette puis avec vos mains.

Formez les escalopes avec du poulet et des courgettes.

Prenez un petit tas de mélange et aplatissez-le légèrement avec vos mains. Vous pouvez faire les côtelettes de la taille que vous préférez, j’en ai 7. Passez-les progressivement dans la farine en la faisant bien adhérer de tous les côtés.

Fouettez l’œuf dans un bol avec une fourchette. Mettez la chapelure dans une assiette. Passez d’abord les escalopes de poulet dans l’œuf puis dans la chapelure en faisant bien adhérer de tous les côtés.

Préchauffez le four à 190 degrés. Disposez les escalopes dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Huilez les surfaces et les laisser cuire au four chaud en mode statique pendant environ 18 à 20 minutes.