Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l’avocat est un fruit et non un légume. C’est un aliment riche en matières grasses et très riche en vitamine E. Il existe de nombreuses façons de le préparer, deux des plus populaires étant le guacamole et la salsa. Cependant, l’une des plus originales est la confiture d’avocat , idéale à tartiner sur du pain et avec une saveur très particulière. Chez ToutComment, nous vous enseignons comment faire de la confiture d’avocat.
Ingrédients :
500 grammes d’avocat
250 grammes de sucre
Préparation :
Comment faire de la confiture d’avocat ?
1
Le plus important pour réaliser cette recette de confiture d’avocat est de bien choisir l’ingrédient principal. Touchez pour aller au magasin et trouver des avocats mûrs, il faut savoir que ce fruit est parfait quand, au toucher, il n’est ni trop dur ni trop mou. Nous devons donc choisir soigneusement toutes les pièces.
2
De plus, l’avocat s’oxyde très rapidement donc une fois ouvert il faut faire très attention à le cuire rapidement pour éviter qu’il ne se détériore. Pour le couper et l’éplucher, l’ouvrir en deux, retirer le noyau et, à l’aide d’une cuillère, le séparer de la peau.
3
Nous devons garder à l’esprit que les 500 grammes d’avocat sont déjà coupés ; c’est important car la moitié du poids du fruit est utilisé en sucre pour que la confiture d’avocat soit bonne. Il faut combiner ces deux ingrédients avec le jus de citron et les mettre dans une casserole pendant environ trois heures pour qu’ils se mélangent bien.
4
A la fin de cette période, nous mettrons la casserole sur le feu et laissons mijoter 45 minutes en remuant de temps en temps. L’idée est que le mélange n’est pas liquide mais devient un mélange homogène.
5
Lorsque nous avons réussi, nous éteignons le feu et mettons la confiture dans des récipients en verre hermétiquement fermés , de cette façon nous pourrons la garder en bon état plus longtemps et pouvoir la consommer petit à petit.