Avez-vous déjà dû déménager dans un nouvel endroit peu de temps pour découvrir que l’occupant précédent était un fumeur? L’endroit sentait non seulement le tabac, mais toutes les surfaces étaient tachées de nicotine et de goudron. Surtout les fenêtres. Cela peut vraiment transformer votre journée ensoleillée en un cauchemar couleur nicotine.

Alors, comment nettoyez-vous la nicotine du PVC ? Les recettes les plus populaires sont l’ammoniaque, le vinaigre blanc distillé et le bicarbonate de soude . Si vous voulez apprendre à nettoyer et à blanchir les cadres de fenêtre en PVC, suivez simplement l’une de ces trois méthodes.

Méthode 1

– Ammoniac

-Mettez les gants et le masque anti-poussière. Ils limiteront votre exposition à l’ammoniac et à ses fumées.

-Mélangez ½ tasse d’ammoniac dans 1 gallon d’eau tiède dans un seau ou un flacon pulvérisateur. Vous pouvez également essayer un rapport différent, qui est de 1 tasse d’ammoniac pour 2½ gallons d’eau, si vous voulez que le détergent soit plus dilué.

-Vaporisez le mélange sur les cadres de fenêtre. Alternativement, vous pouvez humidifier et essorer une éponge non abrasive ou un vieux chiffon et appliquer la solution directement sur le cadre de la fenêtre.

-Essuyez les vitres avec une raclette.

-Nettoyant pour vitres Spritz sur les cadres.

-Essuyez avec un chiffon non pelucheux pour éliminer les résidus et les stries restants.

 

Méthode 2

Vinaigre Blanc Distillé

-Mélangez 1 tasse de vinaigre blanc et 1 tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur. Si vous ne voulez pas que votre solution soit si concentrée, mélangez 1 partie de vinaigre avec 2 parties d’eau.

-Ajoutez du liquide vaisselle ou des huiles essentielles pour masquer l’odeur.

Si les taches persistent, appliquez du vinaigre non dilué sur les taches sales et laissez agir quelques minutes.

-Vaporisez les vitres et frottez avec une éponge non abrasive ou un chiffon.

-Vaporisez du nettoyant pour vitres sur les cadres et essuyez tout résidu de goudron restant sur les cadres en PVC avec un chiffon non pelucheux.