La saison des fêtes approche à grands pas et nous sommes tous prêts pour cela. Planifiez des voyages et un budget pour les cadeaux, proposez de nouvelles recettes et  un million d’autres choses. Nous nous préparons également, ainsi que nos maisons, à résister à la glace, à la neige et aux températures glaciales. Mais sommes-nous les seuls  enfermés et prêts ?

Bien sûr que non ! Les rongeurs trouvent facilement un habitat idéal autour des humains. Pendant l’hiver, la chaleur et la nourriture qu’ils peuvent trouver  près de nous sauvent nos vies, et les rongeurs en profitent beaucoup. Alors que certains se sont réfugiés sous notre maison, d’autres ont adopté une approche différente et se sont cachés dans notre voiture. Quoi?!

Comment se débarrasser des souris dans le moteur de voiture ?


Alors… « Comment se débarrasser des souris dans le moteur de ma voiture ? Tu peux demander. La bonne question est de savoir comment les empêcher d’y arriver en premier lieu. Et, vous pourriez faire une double prise lorsque vous voyez un visage vous regarder depuis la boîte à gants ou un filtre à air mais, comme toute autre créature sauvage, les rats et les souris ne sont pas conscients des frontières sociales. Mais oui, si vous ne vous attendiez jamais à être aussi vulgairement chargé par mère nature, cela peut être une surprise d’avoir un rat qui jette un œil entre vos courroies de distribution.

Garez-vous loin des zones où des rongeurs pourraient être présents

L’élément clé pour prévenir l’infestation de votre véhicule par les rongeurs est de faire attention à l’endroit où vous le garez. Dans la plupart des cas, la vermine s’infiltre pendant la nuit, alors que le moteur est encore chaud et accueillant. Si vous vous garez près d’une zone où il est probable que de la vermine se cache, il est plus probable qu’elle rampe sur votre voiture. De tels endroits sont des jardins mal entretenus, des arbustes profonds, des tas de bois de chauffage, le dessus des couvercles d’égout ou à côté de poubelles pleines. Évidemment, se garer autour de tels endroits rend votre véhicule vulnérable. Maintenant, s’il fait chaud, votre voiture n’aura probablement aucun intérêt pour les parasites. Cependant, pendant l’hiver, les choses sont complètement différentes. Évitez donc de vous garer autour des objets et lieux mentionnés ci-dessus, et vous limiterez les chances que votre voiture soit infestée.

Stationnez votre véhicule dans des zones éclairées

Une autre chose que vous pouvez faire est de vous assurer de vous garer dans des zones bien éclairées. Les rongeurs n’aiment pas les lumières vives et éviteront votre voiture. Si vous vous garez dans un garage dont vous n’êtes pas absolument sûr qu’il soit exempt de vermine, vous pouvez également laisser les lumières allumées et vous pouvez laisser le capot avant ouvert.

Bloquer les entrées

Bloquer toutes les entrées possibles est toujours une bonne idée, même si vous devez faire très attention à ne pas fermer complètement les bouches d’aération et les prises d’air du moteur. Cela pourrait se résoudre par une mauvaise qualité de l’air dans la cabine ou une surchauffe du moteur. La plupart des gens installent un treillis métallique autour des ouvertures de plus gros spoilers, etc. Si vous colorez le treillis en noir, il pourrait être presque invisible. Ce filet ne peut pas être dévoré par les rongeurs, et c’est une excellente solution.

Changez souvent de place de stationnement, si vous le pouvez

Ne laissez pas votre véhicule au même endroit trop longtemps, et même lorsque vous le conduisez tous les jours, assurez-vous de changer de place de stationnement de temps en temps.

Il existe de nombreux produits sur le marché qui empêchent les souris et les rats de s’approcher de votre véhicule, comme les plaquettes de pneu électrocutâtes, sur lesquelles vous devriez vous garer. Nous allons nous concentrer sur les règles simples pour le moment et vous laisserons le soin de rechercher vous-même les produits commerciaux.