Les patios et les passerelles pavés ajoutent beaucoup à l’esthétique générale de presque toutes les maisons, ce qui en fait un ajout des plus appréciés. Cependant, s’ils ne sont pas utilisés pendant une période indéterminée, ces patios peuvent être envahis par les mauvaises herbes. Avant que vous ne vous en rendiez compte, ils apparaîtront, à droite et à gauche, entre les plaques ou les blocs de votre champ.

Tuez les mauvaises herbes à l’aide de produits chimiques !


Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des mauvaises herbes, mais la plus facile de toutes doit être d’utiliser de la mousse et du désherbant pour le pavage des blocs . De nos jours, il existe un vaste choix de marques parmi lesquelles vous pouvez choisir. Certains d’entre eux proposent même des désherbants écologiques qui ne tuent que certaines mauvaises herbes sans endommager les plantes voisines. Néanmoins, la plupart des désherbants tueront toutes les plantes avec lesquelles ils entrent en contact, vous devez donc être prudent lorsque vous les appliquez . Heureusement, tout ce qui pousse entre les pavés de votre terrasse doit disparaître.

Avant d’utiliser un désherbant sur votre zone pavée, assurez-vous de lire d’abord les instructions. Les herbicides ont différents modes d’application. Par exemple, certains peuvent être appliqués sur les mauvaises herbes, directement hors du récipient, tandis que d’autres doivent d’abord être dilués avec de l’eau. Essayez d’appliquer le désherbant lorsque les mauvaises herbes poussent activement, cela vous aidera à obtenir les résultats souhaités.

Utilisez des remèdes naturels contre les mauvaises herbes !

Croyez-le ou non, il existe certains produits que tout le monde a dans sa cuisine qui peuvent remplacer le désherbant acheté en magasin. Non seulement ils sont faciles à obtenir, mais ils sont également étonnamment efficaces. Cependant, il est bon de garder à l’esprit qu’aucun d’entre eux n’est aussi puissant et aussi efficace que les herbicides commerciaux . Par conséquent, vous remarquerez peut-être que les mauvaises herbes repoussent plus rapidement que lorsque vous utilisez un désherbant acheté en magasin.

Vinaigre – Grâce à sa teneur en acide acétique, le vinaigre peut être utilisé comme désherbant. Cependant, il est important de noter que tous les types de vinaigre ne fonctionneront pas. Vous devez vous assurer que celui que vous utilisez a une concentration d’au moins 5% d’acide acétique (le vinaigre de nettoyage en est un excellent exemple). Vous pouvez tester la recette du spray de jardin au vinaigre , que nous avons récemment publié. Le vinaigre est super efficace contre les petites mauvaises herbes, pas tellement avec les plus grosses. Lorsque vous l’appliquez sur les mauvaises herbes, assurez-vous de ne pas le répandre sur les plantes voisines, car cela les brûlerait également.

Sel – Le sel est utilisé depuis des siècles comme herbicide en raison de son efficacité. Pour commencer, mélangez bien 3 volumes d’eau et 1 volume de sel dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez les mauvaises herbes qui poussent entre les pavés et attendez que le mélange sèche. Une fois que tout est bon et sec, couvrez les zones les plus infestées de mauvaises herbes avec du sel sec. Assurez-vous de faire cette méthode une fois toutes les 2 à 4 semaines lorsque le temps à l’extérieur n’est pas trop venteux.

Le bicarbonate de soude – Le bicarbonate de soude est également un bon désherbant naturel. Pour utiliser cette méthode, éparpillez du bicarbonate de soude en plus grande quantité sur tout le pavé. Ensuite, à l’aide d’un balai, balayez le soda dans les fissures où poussent les mauvaises herbes. Ajoutez la touche finale en pulvérisant de l’eau sur toute votre terrasse, à l’aide d’un tuyau. Cette méthode est la plus efficace au printemps et en automne.