Les ustensiles de cuisine peuvent avoir une odeur de poisson ou brûler s’ils sont exposés à des huiles et des aérosols spécifiques pendant une longue période. L’utilisation d’huiles qui se gâtent ou la cuisson d’aliments à forte odeur donnent souvent une mauvaise odeur à votre poêle. Si vous voulez que votre cuisine sente toujours bon, je vous montre comment éliminer les odeurs de vos casseroles et poêles avec une solution de nettoyage naturelle pour qu’elles aient l’air et sentent comme neuves !
Nettoyer avec de la pâte de bicarbonate de soude
—
Le bicarbonate de soude avec un journal est une solution efficace pour éliminer les mauvaises odeurs des casseroles. Commencez par laver les particules alimentaires à l’aide d’un épurateur doux et d’eau, puis créez une pâte de nettoyage à partir de bicarbonate de sodium et d’eau. Assurez-vous de bien mélanger les ingrédients pour obtenir des trucs collants à tartiner. Appliquez votre pâte sur la batterie de cuisine et couvrez-la avec du papier.
Du bicarbonate de soude pour désodoriser les ustensiles de cuisine
Laissez le traitement reposer pendant environ 120 minutes, puis utilisez de l’eau et du savon pour le nettoyer. Si vous considérez ce processus long, envisagez de créer des solutions de bicarbonate et d’eau propre pour nettoyer rapidement les odeurs et les odeurs sur vos casseroles et casseroles juste après les avoir utilisées.
Gommage au citron et au sel
Si votre poêle antiadhésive sent les produits chimiques ou si une poêle à frire sent le poisson, un moyen fortement recommandé de se débarrasser de ces odeurs consiste à extraire le jus du citron et à le mélanger avec plusieurs cuillères de sel de table. La rouille donne généralement aux casseroles et aux poêles des odeurs assez désagréables, mais le sel de table et le jus de citron peuvent rapidement éliminer l’odeur.
Désodorisant de cuisine au citron et au sel
Versez du sel de table dans la casserole ou la casserole qui sent bon, puis saupoudrez de jus de citron sur le dessus. Laissez-les reposer pendant environ deux heures, puis frottez-les avec un tampon de laine d’acier ou le zeste de citron. Après avoir effectué un nettoyage en profondeur à l’aide de votre épurateur préféré, vous pouvez le rincer à l’eau claire. Ainsi, vous pouvez facilement désodoriser vos casseroles et poêles et garder une odeur de propreté dans votre cuisine !
Faire bouillir du vinaigre en eux
Le vinaigre est un autre moyen efficace d’éliminer les odeurs des casseroles et des poêles, qu’il s’agisse d’une nouvelle odeur chimique ou d’une odeur de poisson après la cuisson. Il contient de l’acide acétique qui se lie facilement aux molécules volatiles et peut donc efficacement bannir les odeurs de votre cuisine.
Je vous recommande de commencer par tremper vos ustensiles de cuisine ciblés dans du vinaigre blanc. Donnez-lui environ 60 minutes pour se reposer. Après 60 minutes, vous pouvez rincer votre batterie de cuisine.
Nettoyez les casseroles sur le comptoir de la cuisine
—
Si l’odeur est vraiment forte, vous devrez utiliser du jus extrait d’un citron. Mesurez la bonne quantité d’eau avec du jus de citron ou du vinaigre. Vous devez ensuite les faire bouillir à feu moyen. Assurez-vous qu’ils bouillent pendant environ 20 minutes, puis brossez-les. Vous pouvez utiliser de l’eau et du savon pour rincer les odeurs restantes.
Trempage dans l’eau chaude
Vous vous débarrassez également des odeurs de vos poêles et casseroles en les trempant dans de l’eau chaude. Les odeurs dans ces ustensiles de cuisine peuvent se produire lorsque vous utilisez des températures extrêmement élevées dans la préparation des aliments, laissant des particules de nourriture collées au fond des casseroles et des casseroles.
Bol d’eau en pot
Tout aliment cuit ou cuit sur les ustensiles se détachera en trempant les ustensiles de cuisine dans de l’eau chaude pendant environ 20 minutes. Une fois lâches, vous pouvez les nettoyer rapidement et facilement en utilisant du savon et de l’eau tiède.
Utiliser du papier d’aluminium
La dernière méthode assez efficace pour éliminer les odeurs de brûlé des ustensiles de cuisine consiste à utiliser du papier d’aluminium. Nettoyer vos ustensiles de cuisine avec du papier d’aluminium n’est pas facile et peut prendre du temps, mais si vous faites confiance au processus, vous êtes sûr d’obtenir des casseroles et des poêles qui sentent bon après l’exercice.
Boules de papier d’aluminium
Commencez par remplir la batterie de cuisine cible avec de l’eau tiède, puis versez du savon à vaisselle. Laissez-les tremper environ 30 minutes. Coupez une feuille de papier d’aluminium de 12 x 12 pouces, puis roulez-la pour former un composant en forme de boule. Frottez soigneusement les parties brûlées jusqu’à ce qu’elles soient brillantes et attrayantes. Une fois que vous avez terminé, vous devez nettoyer les ustensiles de cuisine puis utiliser du savon à vaisselle avant de rincer et de sécher.
Pour finir
Les odeurs de vos ustensiles de cuisine peuvent être assez dégoûtantes, surtout lorsque vous voulez préparer un repas. Certaines odeurs sont assez tenaces et peuvent nécessiter plus de temps et d’efforts, mais certaines sont faciles et rapides à gérer. Essayez l’une des méthodes de désodorisation fournies pour voir si vous pouvez nettoyer votre batterie de cuisine de ces odeurs tenaces. Vous pouvez imaginer d’autres méthodes possibles, mais il vaut mieux limiter votre utilisation de produits chimiques.