Dégivrer le réfrigérateur pour le nettoyer est un travail de routine. Cependant, quand cela arrive, vous n’aimez pas chaque seconde. La plupart des  congélateurs récents ont une fonction antigel intégrée, mais nous supposerons que vous ne l’avez pas fait ou que vous ne lirez pas cet article. N’ayez crainte, cher lecteur, car vous apprendrez ici pourquoi et comment dégivrer le congélateur.

Comment dégivrer un congélateur ?


Débranchez votre congélateur.

Placez une serviette sèche sur le fond pour absorber l’eau lorsque la glace commence à fondre. Essorez-les lorsque vous constatez qu’ils ne sont plus capables d’absorber l’eau.

Placez le tuyau de vidange du réfrigérateur dans un seau pour aider à vidanger l’eau que tous les congélateurs ne font pas, mais si c’est le cas, utilisez-le.

Supprime les compartiments de congélation, qui comprennent des étagères, des grilles et des tiroirs. Attention, si certaines pièces sont difficiles à retirer à cause du givre, ne forcez pas. Au lieu de cela, attendez simplement qu’il n’y ait plus de glace autour d’eux. C’est aussi une bonne idée d’attendre qu’ils atteignent la température ambiante avant de les nettoyer. Sinon, ils peuvent se fissurer. Assurez-vous qu’ils sont secs avant de les remettre au congélateur.

La bande commencera à se ramollir après 15 à 20 minutes. Si vous souhaitez dégivrer rapidement le congélateur, essayez d’ajouter un bol d’eau chaude à l’intérieur. Changez de bol dès que l’eau est douce et qu’il n’y a plus de vapeur.

Grattez la glace sur les parois du congélateur de préférence à l’aide d’une cuillère en bois ou d’un couteau à glace, mais n’utilisez pas d’objets tranchants ou pointus tels que des couteaux. Les couteaux endommageront probablement les parois de refroidissement et les tuyaux  exposés s’ils glissent.
Emballez un sac de glace Si un morceau tombe sur le sol de votre congélateur, jetez-le dans votre évier, au lieu d’attendre qu’il fonde.

Séchez le congélateur et nettoyez-le ensuite C’est l’occasion rêvée de nettoyer en profondeur l’intérieur du congélateur. Utilisez du savon et de l’eau et rincez bien. Ensuite, assurez-vous qu’il est complètement sec.

Rallumez-le pour laisser au congélateur le temps d’atteindre sa température froide naturelle avant d’y remettre les aliments. Malheureusement, cela peut prendre plusieurs heures, mais c’est important car sinon vous pourriez vous retrouver avec le même problème que vous essayez de résoudre.

Comment dégivrer un congélateur sans l’éteindre ?

Franchement, vous ne pouvez pas et nous ne tolérons pas une telle pratique. L’accumulation de glace ne fondra pas si le congélateur est allumé et essaie de compenser l’air froid s’échappant par la porte ouverte. Essayer d’enlever la glace avec un objet pointu entraînera probablement des dommages à l’équipement et des blessures à vous-même