Voici une excellente recette ; Recette de grand-mère facile et économique, qui donne de bonnes aubergines au four ultra rapides et bien dorés !
A déguster bien chaudes dans une recette, avec une bonne salade fraiche ou carrément seules saupoudrées de sel, arrosées de vinaigre balsamique ou garnies de tomates hachées et/ou de basilic.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

1 aubergine
1/2 tasse d’eau chaude
2 cuillères à soupe d’huile, comme l’huile végétale, de canola ou d’olive ; ou aérosol de cuisson
Tomates hachées, pour la garniture, en option
1 cuillère à soupe de sel de mer, plus pour saupoudrer, si désiré
4 à 6 tasses d’eau froide
Vinaigre balsamique, pour la bruine, en option
Basilic haché, pour la garniture, en option

Préparation :

Comment cuire ces délices ?

Commencer par couper l’aubergine dans les formes et les tailles que vous préférez. Assurez-vous de couper et de jeter la tige et les extrémités. Mettre de côté.
L’aubergine est coupée et mise de côté
Dans un grand bol, dissoudre le sel dans environ 1/2 tasse d’eau tiède. Une fois que le sel est complètement dissous, ajoutez 4 à 6 tasses d’eau froide, en mélangeant bien.
Mettez l’aubergine dans l’eau salée. Placez une assiette ou un couvercle de casserole légèrement plus petit que le haut du bol sur l’aubergine pour garder les morceaux immergés. Laisser reposer environ 30 minutes.
L’aubergine est placée dans de l’eau salée et mise de côté
Pendant ce temps, chauffer le four à 375 F.
Une fois l’aubergine trempée, égouttez-la et séchez les morceaux avec du papier absorbant ou un torchon propre et non pelucheux. Disposez les aubergines sur une plaque à pâtisserie (ou des feuilles, selon la quantité d’aubergines que vous avez décidé de cuire) en une seule couche. Ne pas chevaucher. Laissez un peu d’espace entre les morceaux pour qu’ils cuisent uniformément et joliment.
L’aubergine est placée sur une plaque à pâtisserie