1. Investissez dans de vraies poches à douille

Tout d’abord. Si vous avez utilisé des sacs à fermeture éclair comme poches à douille de fortune, il est temps d’investir dans de vraies poches à douille qui n’explosent pas ! Vous trouverez à la fois des poches à douille jetables et des poches à douille réutilisables sur le marché. Les deux sont d’excellentes options, mais les sacs réutilisables peuvent être difficiles à nettoyer, ce qui est particulièrement important si vous passez d’un glaçage à l’autre (Psst ! Saviez-vous qu’il y a une différence entre le glaçage et le glaçage ?). Le plastique plus fin des sacs jetables signifie qu’ils sont plus faciles à utiliser.

  1. Essayez un coupleur d’embout


Si vous devez alterner entre les embouts de tuyauterie, essayez d’utiliser un coupleur . Le coupleur en deux parties vous permet de changer d’embouts sans avoir à acheter un nouveau sac. L’une des pièces va à l’intérieur du sac avant de le remplir, et l’autre pièce se tord à l’extérieur pour maintenir la pointe en place. Il est généralement recommandé de couper votre poche à douille de manière à ce que le premier fil du coupleur ressorte. Si vous utilisez une obturation fine ou si vous avez déjà eu des obturations qui fuient, essayez d’en couper un peu moins. Mieux vaut prévenir que guérir lors de la décoration d’un beau gâteau !

  1. Créez une barrière

Si vous utilisez une garniture qui coule ou si vous préparez votre poche à douille pour une utilisation ultérieure, essayez cette astuce : après avoir inséré le coupleur, tournez le sac juste au-dessus du coupleur et rentrez-le à l’intérieur. Cela crée une barrière pour empêcher tout remplissage de fuir. Une fois que vous êtes prêt à glacer, dévissez simplement.

Vous pouvez également fermer le haut de votre poche à douille avec des attaches ou des clips pour empêcher la garniture de s’écouler de l’autre côté.

  1. Stabilisez avec un grand verre


Lorsque vous êtes prêt à remplir le sac, prenez un grand verre ou un récipient d’une pinte pour le stabiliser. Pliez le haut du sac sur le côté du verre pour faire une manchette. Cela permet de garder la partie supérieure sans givre et vous donne une surface pour gratter le glaçage de votre spatule pendant que vous remplissez. Lorsque le sac est rempli aux deux tiers environ, détachez, poussez le glaçage vers le bas et tournez. Vous êtes prêt à geler ! Voici quelques autres conseils de glaçage à garder à l’esprit.

Si vous avez besoin de faire une pause pendant le glaçage, prenez le même grand verre pour y reposer le sac afin que votre garniture ne fuie pas.

  1. Utilisez un grattoir d’établi pour éviter le gaspillage

Aplatissez simplement votre sac et poussez tout glaçage supplémentaire vers la pointe de la tuyauterie avec un grattoir en plastique pour éviter les déchets de glaçage – nous savons que vous en voudrez jusqu’au dernier morceau ! (Voici quelques autres recettes TikTok et hacks alimentaires que vous devez essayer ensuite.)

  1. Tenez bien le sac

Une fois que vous avez commencé, tenez le haut du sac avec votre main dominante et guidez le sac avec votre main non dominante. L’utilisation d’une seule main pour presser le sac vous donnera une pression uniforme. Vous voulez généralement garder le sac perpendiculaire à la surface. Pour les motifs décoratifs , essayez de tenir le sac à un angle de 45 degrés.

Maintenant que vous savez utiliser une poche à douille, il ne vous manque plus qu’un glaçage maison et un gâteau à décorer !