Le mojito est parfois très mignon lorsqu’il est tordu, comme c’est le cas avec ce mojito à la mangue. Choisissez des ingrédients de qualité pour un délicieux cocktail exotique ! A consommer avec modération bien entendu. Une boisson merveilleusement estivale, à déguster entre amis ou lors d’une après-midi sur le bateau. Deux versions à découvrir : la classique (rhum) et la variante sans alcool.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

Quelques feuilles de menthe

160 millilitres d’eau gazeuse (320 ml pour un virgin mojito sans alcool)

10 centilitres de rhum blanc

1/2 de mangue (fraîche ou surgelée)

3 c. à soupe de sirop de sucre de canne (ou sucre complet blond ou autre sucre à défaut)

1 citron vert pressé

Glaçons ou glace pilée

Préparation :

Comment préparer ce Cocktail Mojito à la mangue ?

Étape : 1 Coupez la pulpe de mangue en cubes et versez-la dans deux verres à cocktail. Si vous utilisez de la mangue surgelée, ne la décongelez pas, coupez-la directement avec un couteau bien aiguisé et versez-la dans des verres.

Ajoutez quelques feuilles de menthe entières, ainsi que du sirop de sucre ou du sucre en poudre.

Couvrir d’eau gazeuse. Écraser la mangue et la menthe (et le sucre glace) avec un mortier (je n’en ai pas mais j’utilise une grosse cuillère en bois).

Ajoutez du jus de citron vert, du rhum blanc (ou du soda ou autre boisson gazeuse neutre) et des glaçons (facultatif si vous utilisez de la mangue surgelée). Garnir de pailles, de quartiers de citron vert, de brins de menthe, au goût et à déguster frais !

À ce stade, votre Cocktail Mojito à la mangue sera prêt à être utiliser.