Pour assaisonner les bruschettas, avoir toujours un bon accompagnement sous la main ou pour un apéritif à couper le souffle, nous vous recommandons le chou-fleur mariné au vinaigre, vous verrez que vous en serez très surpris et contents.

En effet, grâce à cette fantastique recette, vous pourrez conserver le chou-fleur et le déguster quand vous en aurez envie, même hors saison, car le vinaigre permet de le conserver longtemps. Sans aucun doute, il est tellement parfumé et délicieux que tout le monde sera suffisamment intrigué pour le goûter.

De plus, si vous avez organisé un dîner entre amis, essayez de le servir pour accompagner les fromages, la viande ou le poisson, et vous verrez que vous rencontrerez un succès qui vous laissera sans voix. La préparation est très simple, vous ne pouvez pas vous tromper même si vous êtes les cuisiniers les plus inexpérimentés du monde ! Vous avez du mal à y croire ? Alors il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail et le constater par vous-même.

La recette du chou-fleur mariné au vinaigre, délicieux en apéritif lors des fêtes !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 6-7 minutes
Temps de repos : 3 semaines

Ingrédients

  • 1 chou-fleur
  • 500 ml de vin blanc
  • 500 ml de vinaigre
  • 1 feuille de laurier
  • 1 cuillère à soupe de grains de poivre noir
  • 1 poignée de gros sel
  • Sel selon le goût

Préparation

  1. Tout d’abord, détachez les bouquets de chou-fleur de la tige, au fur et à mesure, mettez-les dans un bol d’eau salée avec 1 poignée de gros sel et laissez-les reposer 1 heure.
  2. Maintenant, transférez les bouquets de chou-fleur dans une casserole d’eau salée et poivrée avec du poivre en grains, portez à ébullition, faites-les cuire pas plus de 5 minutes, égouttez-les et séchez-les en les tamponnant délicatement avec un torchon.
  3. Maintenant, mettez les bouquets dans un bol avec de l’eau très froide et réservez-les, afin de stopper la cuisson et de les garder croquants.
  4. Versez le vinaigre et le vin dans une casserole propre, ajoutez les feuilles de laurier, allumez le feu, portez à ébullition et éteignez.
  5. Enfin, mettez les bouquets de chou-fleur dans un bocal en verre stérilisé, ajoutez du poivre en grains, des feuilles de laurier et le vin et le vinaigre bouillis, scellez avec le couvercle, retournez et laissez reposer pendant 3 semaines avant de les ouvrir et de les déguster.