Ta chevelure est essentielle pour ton look, et tu cherches des conseils pour avoir de belles boucles ?

Truc Mania a interrogé des filles stylées et des professionnels pour te donner les meilleures astuces afin d’obtenir des boucles légères qui dureront toute la journée.

Mesdemoiselles, lisez, bouclez et profitez !

1. Ne boucle pas tes cheveux quand ils sont propres

Pas de panique, on ne te conseille pas de cesser de te laver les cheveux, mais plutôt d’attendre un jour ou deux après ton shampoing avant de prendre ton fer à friser !

En fait, cette astuce est liée aux ingrédients des produits de lavage que tu utilises, plutôt qu’à la nature de tes cheveux. Beaucoup de ces produits alourdissent ta chevelure en raison des silicones qu’ils contiennent.

Pour réussir à boucler tes cheveux, tu peux les préparer juste après ta douche. Penche ta tête en bas, vaporise l’ensemble de ta chevelure avec un spray au sel de mer, froisse bien tes cheveux et laisse-les sécher pour obtenir une ondulation naturelle.

2. Choisis un fer à friser de qualité

Pour ne pas abîmer ta belle chevelure que tu as mis des mois à faire pousser, ne lésine pas sur la qualité du matériel. Choisis un fer à boucler qui ne va pas dessécher tes pointes ou abîmer tes longueurs.

Tu dois aussi choisir ton fer en fonction du type de boucles qui conviennent à tes cheveux et à ton look. Les anglaises serrées et les boucles larges et naturelles sont toutes les deux très belles, mais tu dois avoir une idée précise du résultat que tu souhaites.

Le diamètre de ton fer déterminera la largeur des boucles, c’est un point à garder à l’esprit avant de l’acheter.

3. Tu connais le spray de styling ?

Comme mentionné plus tôt, le spray au sel de mer est aussi une excellente astuce pour réveiller tes cheveux avant de les boucler. En plus de donner de la texture à ta chevelure, il va onduler tes cheveux et surtout les protéger de la chaleur du fer.

4. Les bigoudis à la mamie !

Ne fais pas cette tête ! Les bigoudis sont de retour à la mode, et il n’y a aucune honte à les utiliser. Ces petits accessoires peu coûteux font des merveilles, même sur les cheveux les plus récalcitrants.

Commence par modeler tes boucles avec ton fer, puis enroule-les autour de bigoudis dont le diamètre correspond au résultat que tu souhaites.

Laisse-les en place et fais de beaux rêves. Le matin, tes boucles seront dessinées, tes cheveux domptés, et tu seras prête à briller !

5. Utilise des papillotes (pas celles en chocolat)

Tu n’aimes toujours pas les bigoudis ? Alors que penses-tu des papillotes ?

Les papillotes en aluminium permettent d’obtenir des boucles hyper glamour, et les coiffeurs professionnels les utilisent quotidiennement.

En fait, l’aluminium agit comme un conducteur de chaleur, évitant que tes cheveux ne soient directement exposés au fer.

Astucieux, non ?

Les boucles réalisées avec les papillotes tiennent plus longtemps et tes cheveux souffrent moins de la chaleur. Pour cette méthode, roule une mèche sur elle-même, enroule-la dans du papier aluminium, puis utilise ton fer comme d’habitude, mais avec un peu plus d’insistance.

Les boucles avec papillotes sont les plus résistantes et les plus élégantes !

6. La laque, ton alliée pour des boucles parfaites

Tu as réussi à faire de belles boucles et tu es fière de tes cheveux qui ondulent et scintillent ? Si tu ne les fixes pas avec de la laque, tu seras déçue et tes efforts seront vite anéantis !

La laque est indispensable !

Elle permet de maintenir les boucles toute la journée. Il existe aussi des sprays de maintien dans les magasins spécialisés, selon le rendu que tu souhaites.

7. Tresse tes cheveux quand ils sont encore humides

Tu ne veux pas investir dans un appareil chauffant ? C’est compréhensible. Certaines préfèrent espacer leur utilisation pour laisser reposer leurs cheveux, et elles ont raison. Il existe une solution gratuite, écologique et amusante !

Sèche tes cheveux avec une serviette sans trop les froisser, puis peigne-les. Si tu utilises un soin, choisis une texture légère pour ne pas alourdir ta chevelure.

Un cheveu léger est un cheveu prêt à s’envoler !

Fais des tresses sur tes cheveux encore humides. Plus les tresses sont petites, plus les boucles seront fines et marquées.

Avec une tresse plus grosse, l’ondulation sera plus subtile et naturelle.

8. Dis adieu à ta brosse (sans regrets)

La brosse est l’ennemie des boucles, mais elle adore les frisottis. Alors, à moins que tu ne veuilles ressembler à un petit caniche juste sorti du toiletteur, range ta brosse et passe à autre chose !

9. Demande à ton coiffeur de faire une permanente

Les professionnels savent exactement ce qu’ils font ! Alors, pourquoi ne pas leur faire confiance ?

Prends rendez-vous avec ta coiffeuse et demande-lui de transformer tes cheveux plats et lourds en un joli champ de boucles légères et aériennes. En plus, elle saura t’aider à choisir l’épaisseur des boucles en fonction de la texture et de la longueur de tes cheveux.