Il y a beaucoup davantage à ne pas sortir de la maison. Cela vous épargne du stress lié au trafic. Vous n’avez pas besoin de porter de chaussures. Vous pouvez rester en chaussettes ou en sandales. Cependant, vos chaussettes peuvent devenir très sales qu’il est difficile de faire partir la saleté. Voici quelques astuces écologiques et pratiques pour redonner à vos chaussettes leur blancheur d’origine et les rendre comme neuves.

La première méthode :


Pour cette méthode, vous devez mettre 2 cuillères à soupe de sel dans 1 litre d’eau tiède. Mélangez bien pour dissoudre le sel. Y laisser vos chaussettes pendant une dizaine de minutes pour que la solution puisse agir. Si les chaussettes sont tellement sales, versez dans le récipient des gouttes de détergent à lessive. Laver vos chaussettes avant de les rincer à l’eau froide.

La seconde méthode


Il est réellement difficile d’enlever les tâches sur des chaussettes blanches. Certaines méthodes naturelles permettent d’y remédier, comme le cas de cette seconde méthode. Pour cela, mélanger 1 litre d’eau tiède avec 250 ml de jus de citron. Y tremper vos chaussettes durant 45 minutes pour enlever les tâches facilement. Rincez les chaussettes et laissez sécher au soleil.

La troisième méthode


Une troisième méthode pour blanchir vos chaussettes sales est tout aussi efficace que les deux autres. Mélangez dans un récipient un demi-citron et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Sur les chaussettes mouillées, étalez le mélange sur les zones tachetées. Frottez comme si vous effectuez un lavage à la main pendant une dizaine de minutes. Procédez au rinçage avant de laisser les chaussettes se sécher. Les astuces de grand-mère permettent de réaliser des miracles. Les méthodes proposées ci-dessus sont économiques et écologiques, vous permettant d’avoir de chaussettes blanches.