Cette recette est parfaite pour les longues et chaudes journées d’été… Fraîche, légère et saine, cette salade vous aidera à apaiser votre faim tout en vous aidant à perdre du poids ! Elle séduira certainement les amateurs de cuisine saine et équilibrée.
Composée principalement de légumes et d’aliments nutritifs aux propriétés amincissantes et diurétiques, cette salade est fraîche, délicieuse et facile à préparer. Elle vous aidera à perdre du poids, à hydrater votre corps, à éliminer l’excès de toxines et de liquides, et à obtenir un ventre plat naturellement.
Voici la recette de votre salade minceur :
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
Ingrédients :
– 1 tasse de tomates ou de tomates cerise
– 1 tasse d’avocat
– 2 tasses de concombres
– 2 tranches d’oignon rouge finement hachées
– Un peu de féta végétale ou de purée d’amande
– 2 cuillères à soupe de persil haché
– 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 pincée de poivre
– 1 pincée de sel de mer
Préparation :
– Dans un petit bol, mélangez l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le poivre et le sel.
– Dans un saladier, mélangez la féta ou la purée d’amande avec l’oignon, ajoutez l’avocat, les tomates et les concombres épluchés et coupés en dés.
– Ensuite, ajoutez la vinaigrette et mélangez avant de servir. Rappelons que pour réussir vos salades, il est préférable de choisir des aliments biologiques et frais. Pour préparer cette salade, vous n’aurez besoin que de 15 petites minutes et vous pourrez en profiter en famille !
Bienfaits :
La tomate
Très faible en calories (environ 18 calories / 100 g), la tomate est un bon allié minceur. Ce légume-fruit riche en biotine booste l’énergie, stabilise le taux de sucre dans le sang et accélère le métabolisme.
La tomate a également une forte teneur en fibres, ce qui favorise le sentiment de satiété tout en réduisant les fringales. Rappelons que la tomate est un aliment détoxifiant et est très riche en lycopène et en niacine, deux composés aidant à réduire le cholestérol.
Le concombre
Le concombre est riche en vitamines (A et C), en minéraux (calcium, magnésium, phosphore, zinc…) et en fibres. Celles-ci sont excellentes pour favoriser le sentiment de satiété et réduire les envies de grignoter, aidant ainsi à perdre du poids.
Très faible en calories, le concombre est très connu pour sa forte teneur en eau, aidant à hydrater et à drainer le corps, ainsi qu’à éliminer les toxines. Ce légume vert est très efficace pour améliorer le fonctionnement du système digestif et est particulièrement efficace pour les personnes sujettes à la constipation.
L’avocat
Nutritif et riche en minéraux (magnésium, calcium, phosphore…) et en vitamines (A, B, C et E), l’avocat est un aliment gras qui aide à perdre du poids ! Ce fruit contient une bonne dose de graisses saines telles que l’acide oléique, les acides gras insaturés et mono-insaturés, ainsi que les acides gras polyinsaturés, qui accélèrent le métabolisme et limitent la prise de poids, entraînant un stockage de graisse moins important.
L’avocat est également riche en fibres, favorisant le sentiment de satiété et réduisant les envies de sucre et de grignotage !