La pomme de terre se prête à de nombreuses variations. Voici nos meilleures recettes de pommes de terre farcies.

Vers 18h, c’est toujours la même question : qu’est-ce qu’on mange pour le dîner ? La rubrique « cuisine » de Femme Actuelle vous soulage de cette question épineuse tous les jours grâce au partage de recettes originales. À la rédaction, on adore cuisiner des pommes de terre farcies. Premièrement, elles se déclinent à l’infini en fonction de ce que l’on a dans le frigo, et deuxièmement : c’est très facile à préparer ! Voici 4 façons de les décliner.

La recette des pommes de terre farcies à l’italienne

– 2 tranches de jambon de Parme
– 4 pommes de terre cuites
– 12 tomates cerises
– 1 poivron jaune épépiné
– 1 boule de mozzarella
– 1 cuil. à soupe de pesto
– 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
– 1 pincée d’origan
– Quelques feuilles de roquette
– Sel et poivre

Dans un saladier, mélangez le jambon cru, le pesto, les tomates cerises coupées en deux, le poivron tranché en lamelles, 1 cuil. à soupe d’huile d’olive, la mozzarella effilochée et l’origan. Salez et poivrez. Garnissez les pommes de terre tièdes de ce mélange. Ajoutez les tranches de jambon coupées en lamelles et parsemez de roquette.

Pommes de terre farcies à l’indienne

– 4 pommes de terre cuites
– 200 g de filets de poulet
– 10 cl de lait de coco
– 1/2 citron vert bio
– 1 cuil. à café de pâte de curry jaune
– 1 cuil. à café de gingembre râpé
– Huile d’arachide
– Sel et poivre

Faites chauffer 2 cuil. à soupe d’huile dans une sauteuse avec la pâte de curry jaune. Faites-y revenir le poulet coupé en dés. Ajoutez le lait de coco, le jus et le zeste râpé du citron vert ainsi que le gingembre râpé. Salez et laissez mijoter 15 minutes. Creusez les pommes de terre cuites et garnissez-les du mélange. Réchauffez-les au four avant de servir.

Pommes de terre farcies à la savoyarde

– 4 pommes de terre cuites
– 200 g de lardons
– 150 g de reblochon
– 2 gros oignons rouges
– 1 cuil. à soupe d’huile

Pelez et émincez les oignons rouges. Faites-les fondre dans l’huile. Ajoutez les lardons et faites-les dorer. Coupez le reblochon en lamelles. Fendez les pommes de terre cuites, creusez-les légèrement puis garnissez-les du mélange lardons-oignons et de fromage. Faites gratiner au four à 180 °C (th.6). Dégustez chaud.

Pommes de terre farcies à la norvégienne

– 4 pommes de terre cuites
– La chair d’un avocat
– 200 g de fromage frais
– 2 cuil. à soupe d’aneth ciselé
– 200 g de saumon fumé
– 1 cuil. à soupe d’œufs de poisson
– Aneth
– Jus de citron
– Sel et poivre

Fouettez le fromage frais avec l’aneth, du sel et du poivre pour le détendre. Creusez légèrement les pommes de terre cuites, et répartissez-y le fromage, le saumon fumé coupé en rubans et l’avocat coupé en lamelles. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron, les œufs de poisson et des plumets d’aneth. Servez froid.