La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; Cassolette de Saint Jacques et crevettes roses que je remonte car elle est d’actualité !
Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour cette cassolette de Saint Jacques et crevettes roses sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos déjeuners entre amis, elle sera toujours très appréciée. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder.
Ingrédients :
3 gros oignons
300 g de champignons de paris frais
400 g de noix de Saint-Jacques
Margarine pour beurrer des cassolettes
1 gousse d’ail
20 crevettes roses fraîches
Persil frais
Pour la sauce :
20 cl de crème fraîche
2 cuillères à soupe rases de farine
Préparation :
Comment préparer cette cassolette de Saint Jacques et crevettes roses ?
Coupez finement l’oignon ainsi que l’ail et les mettre à cuire dans une poêle avec un peu de matière grasse. Émincez les champignons et les mettre à cuire dans une deuxième poêle (jusqu’à ce qu’ils soient croquants).
Faire dorer les noix de Saint-Jacques décongelées à la poêle avec un filet d’huile d’olive (1 minute puis les retourner)
Réservez et gardez le jus de cuisson à part. Préparez vos cassolettes en beurrant légèrement chaque plat individuel (allant au four). Ajouter dans chacune d’elles : oignons, champignons, les noix de Saint-Jacques ainsi que 5 crevettes par plats + le persil préalablement haché. Gardez.
Préparez la sauce. Versez dans casserole sur feux doux la crème fraîche plus le jus de cuisson des noix de Saint-Jacques. Fouettez et ajoutez la farine pour épaissir la préparation.
Répartir finalement la sauce dans chaque cassolette individuelle Mettre au four à 200°C (thermostat 6-7) durant 20 min.
Votre cassolette de Saint Jacques et crevettes roses est prête !