Je vous présente une super gourmandise, La recette de base a été légèrement modifiée pour qu’elle ne comporte que des ingrédients que l’on trouve facilement chez nous.Bûche salée de pommes de terre au jambon cuit et mozzarella ou le synonyme du vrai délice !

Un apéritif vraiment facile à préparer. Du croquant, du moelleux et du fondant, en une seule bouchée! Une délicieuse entrée préparée facilement.

 Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


700 g de pommes de terre

40 g de fromage râpé

Le poivre

La noix de muscade

1 œuf

Sel

Pour la farce:

100 g de jambon cuit

Outils

1 presse-purée

1 terrine

1 plaque à pâtisserie

100 g de mozzarella

1 casserole

Papier sulfurisé

Préparation :


Faire d’abord  bouillir les pommes de terre pelées dans de l’eau salée abondante jusqu’à ce qu’elles soient tendres vérifiez avec une fourchette. Égouttez-les, laissez-les refroidir, puis épluchez-les et passez-les dans le presse-purée.

Recueillez ensuite votre purée dans un bol, ajoutez l’œuf, le fromage râpé, le sel, le poivre, la muscade et mélangez le tout avec une cuillère, vous obtiendrez un mélange doux et compact.

Transférez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé légèrement graissée, en gardant deux cuillères à soupe de pâte de côté, et aplatissez-la avec vos mains en essayant de former un rectangle. Farcis de tranches de jambon cuit et de mozzarella coupées en fines tranches.

Rouler délicatement la partie la plus longue à l’aide de papier sulfurisé. Fermez bien les côtés et avec un couteau, coupez un morceau de bûche en diagonale et placez-le sur le côté de la bûche. Avec la pâte gardée de côté, fermez les parties où la garniture est visible.

Avec les dents d’une fourchette, faites les veines. Cuire au four à convection préchauffé à 180 ° pendant 30/35 minutes, les 5 dernières minutes en mode grill. Retirer du four et décorer de persil haché.

Et voilà ! Votre bûche salée de pommes de terre au jambon cuit et mozzarella est prête à être manger !

Servir la bûche de pommes de terre avec du jambon cuit et de la mozzarella chaude.