Ces boulettes de poisson aux pommes de terre et courgettes sont une façon originale de servir le poisson si vous ou un membre de votre famille ne l’aimez pas. Vous pouvez utiliser de la morue, ou tout autre poisson à chair blanche. Vous pouvez aussi ajouter d’autres légumes comme le poivron ou la tomate.
Ingrédients
pour 4 portions :
– 500 g de chair de morue
– 2 courgettes
– 1 pomme de terre
– 2 œufs
– 1 gousse d’ail
– 20 g de chapelure
– Du persil haché
– Sel et poivre
Préparation :
1. Épluchez la pomme de terre et les courgettes puis lavez-les, séchez-les et râpez-les avec une râpe à gros trous.
2. Placez-les dans une passoire et pressez-les un peu pour leur faire perdre une partie de leur liquide, puis laissez-les égoutter jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
3. Rincez bien la morue sous l’eau courante, puis mettez-la dans une poêle antiadhésive avec l’ail, couvrez et laissez cuire environ 10 minutes en retournant à mi-cuisson et en ajoutant de l’eau si nécessaire. Égouttez le poisson et hachez-le.
4. Dans un saladier, mettez la morue, les courgettes bien pressées, la pomme de terre, les œufs, la chapelure, le persil haché, le sel et le poivre.
5. Formez les boulettes avec vos mains mouillées et passez-les progressivement dans un peu de farine.
6. Enfin, placez les boulettes de poisson aux pommes de terre et courgettes sur une plaque, puis faites-les cuire au four à 180° pendant 15 minutes.