Découvrez une recette de veau familiale, généreuse et gourmande à partager lors des repas de famille. Vous allez adorer cette recette !

 Régalez-vous avec cette nouvelle recette de blanquette de veau qui ressemble à du beurre en bouche. En gros une blanquette de veau classique, à laquelle nous avons voulu ajouter un peu d’originalité et faire ressortir plus de saveurs.

Ingrédients :

– 1,2 kg d’épaule de veau désossée

– 6 carottes

– 300 gr de champignons de Paris

– 2 gros oignons

– 1 botte de petits oignons frais

– 4 clous de girofle

– 1 poireau

– 2 branches de thym

– 1 feuille de laurier

– Sel, poivre

– 100 gr de beurre

– Bouillon

– 2 jaunes d’œufs

– 30 cl de crème fraîche épaisse

– Cerfeuil

Préparation :

Comment préparer cette BLANQUETTE DE VEAU ?

Couper la viande en gros carrés. Ensuite, épluchez et coupez les carottes en julienne. Passez ensuite à la partie oignon, vous épluchez et piquez également avec les clous de girofle. Nettoyer les poireaux, émincer finement le céleri. Coupez-les en deux et ficelez-les en bottes avec du thym et des feuilles de laurier.

Prenez une marmite de viande et placez-y les carottes épluchées, les bouquets d’herbes, l’oignon et l’ail. Couvrir le mélange d’eau, saler et porter à ébullition. Laisser à feu doux environ 1 heure.

Coupez ensuite les champignons en lamelles épaisses. Faites-les bouillir avec 2 dl d’eau et le jus d’un demi-citron. Saler et faire bouillir 3 minutes à feu vif. Egouttez-les juste après.

Ensuite, épluchez le petit oignon, faites-le cuire 25 minutes dans du beurre, un peu d’eau et du sel. Faites fondre le reste du beurre dans une casserole, ajoutez toute la farine d’un coup et fouettez pendant 3 minutes pour que ce roux soit cuit sans le laisser brunir. Retirer du feu.

Attendez que la viande soit cuite, versez 1 litre de bouillon filtré sur le roux, mélangez au four et portez à ébullition. Cuire 5 minutes à feu doux. Sel poivre. Il ne vous reste donc plus qu’à mélanger les jaunes d’oeufs avec la crème, ajouter une louche de sauce piquante et reverser dans la sauce en fouettant.

Enfin, ajoutez la viande, les carottes, les oignons et les champignons à la sauce, arrosez du jus d’un demi-citron. Faites chauffer le tout à feu doux, saupoudrez de cerfeuil juste avant de servir !

Votre BLANQUETTE DE VEAU est prête !