Voici un plat qui a vraiment tout pour plaire : il est pimpant, gourmand et parfaitement équilibré et présente une texture qui revirera vos papilles. Blanquette de saumon, que vous pouvez déguster lorsque vous voulez avoir un déjeuner gourmand de la meilleure façon. Une recette dérivée, moins onéreuse, beaucoup plus simple et rapide, mais qui reste tout de même très délicieuse et bien appréciée.

Bref, une tuerie !

Ingrédients :


4 pavés de saumon.

60 g de beurre.

2 blancs de poireaux émincés.

1 cuillère à soupe de farine.

Le jus d’un citron.

1 cuillère à soupe de persil.

30 cl de bouillon de légumes.

3 carottes.

1 échalote.

40 cl de crème liquide.

2 cuillères à soupe de moutarde.

Du sel et du poivre, pour l’assaisonnement.

Préparation :

Comment réaliser cette blanquette de saumon ?


Découper d’abord vos pavés de saumon en dés. Épluchez également vos carottes, que vous couperez en fines rondelles. Faites-les cuire pendant 20 minutes environ à la vapeur, dans une casserole portée à ébullition. Émincez vos blancs de poireaux et faites-les cuire à leur tour pendant 5 minutes, à ébullition également.

Faites fondre le tiers du beurre dans une poêle et faites dorer l’échalote, avec les blancs de poireaux émincés, le saumon coupé, et les carottes en rondelles. Faites fondre le reste du beurre dans une casserole où vous ajouterez vos cuillères de farine. Ajoutez le bouillon et mélangez.

Incorporez ensuite la crème liquide et la moutarde. Mélangez de nouveau. Parsemez d’une pincée de sel et de poivre, et enfin de persil. Ajoutez votre liquide à votre saumon. Parsemez enfin de jus de citron.

 Votre blanquette de saumon est prête !

Vous pouvez servir votre blanquette, accompagnée de riz !