La sauge est un arbuste vivace à feuilles persistantes, également connu sous le nom de; Salvia OFFICINALIS, a une tige ligneuse, des fleurs gris bleuté et des feuilles gris mat. Couramment utilisée en cuisine et bien que très savoureuse, c’est plus qu’une simple herbe culinaire. En fait, la signification du nom ‘Salvia’ qui signifie guérison, ou apaisant, (signifiant apaiser) vient du latin. C’est l’une des herbes clés que de nombreux wiccans auront dans leur inventaire, ils peuvent donc l’utiliser fréquemment dans leurs sorts, teintures et potions. C’est une  herbe magique puissante.

La sauge est utilisée pour promouvoir la sagesse et porter bonheur. Il renforce la force émotionnelle et peut aider à guérir le chagrin. Miraculeusement, la sauge est associée à la protection et à l’exaucement des souhaits. Il apparaît dans d’innombrables charmes de cuisine, en particulier ceux de la tradition européenne.

COMMENT UTILISER LA SAUGE DANS LES RITUELS DE SANTÉ ET DE MAGIE ?


La sauge est surtout utilisée en infusion, pour bénéficier de ses vertus médicinales, et en encens, pour les rituels et sortilèges magiques.

Écrivez un vœu sur une feuille de sauge et brûlez-la pour libérer votre intention. Sinon, placez la feuille sous votre oreiller la nuit pour rêver de la façon dont votre objectif sera atteint.

Portez une feuille de sauge dans votre portefeuille pour attirer de l’argent.

Brûlez de l’encens de sauge lorsque vous recherchez des connaissances ou des conseils sur une décision difficile.

Ajoutez de l’huile de sauge, de l’encens ou des herbes à n’importe quel sort pour tempérer les résultats avec sagesse.

Les personnes qui préfèrent ne pas utiliser White Sage, soit en raison d’allergies ou de sensibilité culturelle, peuvent utiliser Common Sage à la place.

Il existe également d’autres façons d’utiliser la sauge :

  1. SAGE TEA

La tisane de sauge est un remède efficace contre la diarrhée et les crampes menstruelles, pour la guérison des plaies buccales et des infections, et pour favoriser la digestion.

Pour une tasse d’eau, utilisez 5 ou 6 feuilles de sauge séchées . Laisser bouillir et quand ça bout ajouter les feuilles. Laissez bouillir entre 10 et 15 minutes, et lorsqu’il refroidit, vous pouvez boire votre tisane de sauge. Si vous souhaitez éliminer les liquides, ajoutez du jus de citron, deux cuillères à café de cannelle et du laurier à l’infusion. Pour les maux de gorge, ajoutez du miel ou du poivre de Cayenne.

  1. SAGE WINE


Le vin de sauge est utilisé pour renforcer les effets de cette plante contre les crampes menstruelles. Mettez une poignée de sauge, environ 50 grammes, dans une bouteille pleine de vin blanc. Laisser macérer pendant 15 jours dans un endroit sombre et frais, en pensant à secouer le mélange tous les jours. Filtrer la préparation et presser la plante pour libérer ses principes actifs.

Un verre par jour sera idéal pour ces crampes menstruelles, pour améliorer la digestion et faire baisser la glycémie. La même recommandation peut être suivie pour préparer l’huile essentielle de lavande, en remplaçant le vin blanc par de l’huile d’olive. L’huile de lavande est très bonne pour les soins de beauté.

  1. SAGE INCENSE

L’encens à la sauge est idéal pour désinfecter et est également utilisé pour effrayer les mauvais esprits et éliminer les énergies maléfiques.

Pour l’encens à la sauge, il est préférable d’utiliser les feuilles séchées de la plante, de les regrouper dans une cocotte et de les allumer à feu doux. Lorsqu’il commence à fumer, éteignez la flamme et laissez-le brûler lentement. La fumée de sauge libère des effets puissants pour la purification et peut être utilisée pour des rituels ou en répandant la fumée dans toutes les pièces de la maison.

  1. BAIN AUX HERBES À LA SAUGE

Dans un grand bol, ajoutez une poignée de romarin, un peu de thym et un peu de sauge, et ajoutez quelques feuilles de verveine. Faire bouillir toutes les herbes ensemble pendant une demi-heure, retirer du feu et laisser refroidir.

PRÉCAUTIONS

La sauge est reconnue comme sûre à utiliser comme ingrédient de cuisine. Cependant, la sauge contient le composé chimique thuyone, qui affecte le système nerveux. L’utilisation rituelle ou médicinale de la Sauge peut intensifier les effets sédatifs de certains médicaments. A éviter pendant la grossesse.

Une consommation excessive ou prolongée d’huile essentielle ou de feuilles peut être toxique. Ne prenez pas d’huile de sauge en interne et limitez la consommation de thé de sauge à une quantité raisonnable.