C’est la rentrée, et le soleil de l’été se fait déjà plus discret. Comment rester en bonne santé avec ce changement de rythme et de météo ? Marmiton a pensé à tout, voici une petite astuce pour un coup de boost.

Saviez-vous que le gingembre est excellent pour la santé ? Il possède de nombreuses vertus. Il est notamment bénéfique pour la digestion et est réputé pour être un antioxydant naturel. Le gingembre aurait également un effet antibactérien et pourrait être un allié utile pour lutter contre certaines infections telles que le rhume ou les maux de gorge.

Ce sont toutes ces qualités qui en font un excellent boost naturel pour le système immunitaire. Ainsi, cette recette très simple et économique est parfaite pour la rentrée, mais aussi pour le passage à l’automne et les mois les plus froids.

Ingrédients (pour environ 10 shots)

– 90 g de gingembre frais
– 2 citrons
– 1 orange
– 100 ml d’eau
– 1 cuil. à café de curcuma en poudre

Préparation

Commencez par éplucher le gingembre. Utilisez une petite cuillère pour retirer la peau, car un économe ne sera pas adapté. Coupez-le ensuite en petits morceaux à l’aide d’une râpe.

Coupez les citrons et l’orange en deux et pressez-les. Versez le jus obtenu dans un saladier de taille moyenne. Ajoutez le gingembre râpé, puis l’eau.

À l’aide d’un mixeur, mixez le jus et le gingembre jusqu’à ce que le gingembre soit bien intégré et que le mélange soit homogène. Ensuite, filtrez le mélange à l’aide d’un tamis ou d’une passoire pour retirer la pulpe et les derniers morceaux.

Si vous ne prévoyez pas de boire tous les shots de gingembre d’un coup, conservez-les dans une bouteille placée au réfrigérateur.

Si le goût est trop fort, vous pouvez l’adoucir en ajoutant une cuillère à café de curcuma, le jus d’une orange supplémentaire ou un quartier de pomme. Ces ingrédients aideront à atténuer le goût piquant du gingembre.