Comment préparer les beignets aux pommes et aux raisins secs ? Aujourd’hui, nous vous présentons la recette d’un délicieux dessert adapté à toutes les occasions. Ces délices sont parfaits pour tous, petits et grands, et peuvent être consommés tels quels ou avec des crèmes ou d’autres garnitures, pour les rendre encore plus appétissants.
Si vous souhaitez les rendre encore plus savoureux, vous pouvez également ajouter du rhum à la pâte. Dans tous les cas, nous vous conseillons de servir les beignets sucrés chauds, ils seront encore meilleurs !
Recette des beignets aux pommes et aux raisins secs :
Difficulté : facile
Personnes : 8
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour réaliser cette recette, il vous faudra les ingrédients suivants :
Ingrédients pour 6 personnes :
– 250 g de farine 00
– 200 ml de lait
– 2 pommes
– 60 g de sucre granulé + un pour décorer
– 20 g de beurre
– 10 g de levure de bière
– 1 œuf
– 3 cuillères à soupe de rhum
– 80 g de raisins secs
– zeste de citron au goût
– huile de graines à frire au goût
Préparation :
Comment préparer les beignets aux pommes et aux raisins secs :
1. Pour préparer les beignets sucrés aux pommes et aux raisins secs, commencez par tremper les raisins secs dans le rhum, puis faites chauffer le lait dans une casserole et faites fondre le beurre séparément.
2. À l’aide d’un batteur planétaire, commencez à mélanger le lait avec la levure de bière et ajoutez la farine, le beurre fondu, le sucre, l’œuf et le zeste de citron.
3. Lorsque la pâte est bien homogène, ajoutez les pommes pelées et hachées ainsi que les raisins secs pressés. Pétrissez à nouveau et recouvrez d’un film plastique.
4. Laissez monter dans le four éteint et laissez lever pendant une heure et 30 minutes.
5. Placez une casserole avec l’huile pour frire sur le feu, chauffez, puis à l’aide d’une cuillère, versez le mélange dans l’huile chaude. Laissez les beignets dorer complètement puis égouttez-les à l’aide d’une cuillère à trous.
6. Terminez en décorant avec du sucre granulé et servez vos beignets chauds.