Aujourd’hui, je suis très heureux de partager avec vous une recette qui m’a vraiment enchanté : de délicieux beignets aux pommes moelleux. Ce sont des beignets en forme d’escargot qui ont fait le bonheur des petits et des grands à la maison, un véritable délice ! J’ai juste ajouté un peu plus de sucre dans la pâte que ce qui était indiqué dans la recette originale, car 60 grammes me semblaient insuffisants.

Vous pouvez réaliser ces beignets aux pommes en forme d’escargot à la main ou avec un robot. Contrairement à mon amie, je les ai laissés lever pendant 1 heure et je n’ai pas attendu une deuxième pousse avant de les frire.

Le résultat : des beignets aux pommes super moelleux et parfumés à la cannelle, qui ont été dévorés en un rien de temps. Je suis certain que cette recette de beignets aux pommes et à la cannelle vous plaira, car elle est facile, rapide et accessible à tous !

Recette des beignets escargots aux pommes moelleux :

Ingrédients :

– 500 g de farine
– 10 g de levure boulangère fraîche
– 2 œufs
– 200 g de lait
– 1 pincée de sel
– 75 g de sucre en poudre
– 100 g de beurre à température ambiante
– 2 ou 3 pommes selon leur taille
– 1 sachet de sucre vanillé
– Sucre en poudre et cannelle pour la décoration

Préparation :

Tout d’abord, mettre la levure dans le lait tiède et laisser reposer pendant 15 minutes. Dans un saladier ou le bol d’un robot, mettre la farine, le sel et le sucre, puis mélanger rapidement. Ajouter ensuite la levure mélangée au lait, puis les œufs, et mélanger.

Lorsque la pâte se forme, ajouter le beurre en morceaux et laisser pétrir pendant environ 15 minutes à vitesse 2 du robot ou pétrir à la main jusqu’à ce que la pâte soit souple. Laisser ensuite reposer pendant 1 heure dans un endroit chaud.

Étaler la pâte en un rectangle de 40 cm sur 50 cm à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Éplucher les pommes, les couper en lamelles et les disposer de manière serrée sur la pâte. Saupoudrer de sucre vanillé et de cannelle, puis rouler la pâte en un boudin en serrant bien. Couper des tronçons de 2 cm d’épaisseur.

Faire frire les tronçons dans un bain d’huile chaude sur feu doux pendant 2 minutes de chaque côté. Les égoutter sur du papier absorbant, puis les saupoudrer d’un mélange de sucre en poudre et de cannelle. Régalez-vous !