Bien qu’il existe de nombreuses options et goûts, il est indéniable que CES Beignets au citron et à la ricotta RESTENT LES MEILLEURS ! Il s’agit d’un cake classique de vos gouters. Afin de le réussir il faut juste bien mesurer les ingrédients. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous :

Ingrédients :

500 g de farine

180-200 ml de lait environ

Zeste de citron râpé

1 cuillère à soupe d’huile

50 g de ricotta

1 œuf

1 pincée de sucre vanillé

90 g de sucre

6 g de levure de bière (ou 10 g pour une levée plus rapide)

Préparation :

Comment alors cuire ces Beignets au citron et à la ricotta ?

Dissoudre tout d’abord la levure dans une demi-dose de lait et les verser dans le robot ou dans un bol.

Ajouter la farine, le sucre et le sucre vanillé, mélanger.

Ajouter ensuite l’huile, la ricotta et l’œuf. Ensuite, démarrer la machine et ajouter progressivement du lait jusqu’à obtenir une pâte élastique et non collante. Si nécessaire, ajouter plus de lait que celui indiqué.

Former une boule, la placer dans un bol recouvert d’un film alimentaire. La laisser lever jusqu’au double, de 3 à 5 heures.

Une fois levée, prendre la pâte et la diviser en 8 à 10 morceaux. Former des pains et les fermer en rond. Éviter de rouler avec un rouleau à pâtisserie et de découper avec un verre. Ce système casse le filet de gluten de la pâte et compromet alors sa douceur.

Disposer les beignets sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Les laisser lever pendant une vingtaine de minutes.

Préchauffer le four à 180 degrés et cuire au four pendant 15-20 minutes, pour colorer les beignets. Retirer du four, laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace.

Vos Beignets au citron et à la ricotta sont prêts !