Les beignets à l’ananas sont un délicieux dessert léger et authentique aux fruits. Ils sont moelleux, excellents pour un petit-déjeuner savoureux mais aussi pour une collation ou en dessert après le dîner. Grâce aux tranches d’ananas (nous avons utilisé des tranches naturelles en conserve), ces beignets restent moelleux et croustillants. L’ananas dans les desserts apporte toujours cette touche estivale et exotique que nous apprécions tant.

Cuits sans graisse dans une poêle antiadhésive avec du fromage blanc à 0% et des fruits acidulés, ces savoureux beignets feront voyager les papilles de vos convives. Ces beignets à l’ananas sont simples, rapides à préparer et vraiment délicieux. Idéalement, utilisez de l’ananas frais pour cette recette. Cependant, si vous êtes pressé, vous pouvez opter pour des tranches d’ananas en conserve.

Recette des beignets sans gras à l’ananas et au fromage blanc :

Ingrédients pour 2 personnes :

– 6 beignets
– 6 tranches d’ananas en conserve
– 1 œuf
– 100 g de fromage blanc à 0%
– 20 g de farine
– Édulcorant

Préparation :

Égouttez les tranches d’ananas en conserve et laissez-les reposer sur du papier absorbant pendant 10 minutes.

Séparez le blanc du jaune d’œuf. Mélangez bien le fromage blanc avec le jaune d’œuf et la farine.

Montez le blanc en neige et incorporez-le au mélange de fromage blanc. Chauffez une poêle antiadhésive sans ajouter de graisse, plongez les rondelles d’ananas dans la pâte et faites dorer chaque beignet des deux côtés dans la poêle.

Saupoudrez d’édulcorant avant de servir.