Voici une recette de beignets aux pommes qui rappellera l’enfance : fruités, moelleux et croustillants à la fois, c’est un véritable plaisir régressif. Les petits comme les grands en raffolent. Nous avons de la chance, chaque année, au milieu de l’hiver, nous pouvons nous régaler sans culpabilité. Mardi gras, c’est mardi prochain, mais pourquoi attendre ?
Il existe plusieurs recettes de pâte à frire. Celle-ci est très simple et rapide à préparer. Je n’y ajoute pas de matière grasse, d’abord parce que c’est inutile, et ensuite parce que cela la rend ainsi plus adhérente aux fruits. On peut très bien utiliser d’autres fruits que les pommes : des poires, des bananes, de l’ananas, et remplacer par exemple le calvados par du rhum.
Recette de beignets à la poêle de grand-mère :
Temps de préparation : <15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Difficulté : Facile
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
Ingrédients (4 personnes) :
8 cuillères à soupe rases de farine
2 cuillères à soupe rases de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
2 œufs
3 cuillères à soupe de lait
Facultatif : Rhum, pommes ou bananes écrasées, etc. . . .
Préparation :
Comment préparer les beignets à la poêle selon la recette de grand-mère :
Mélangez le tout avec le sucre vanillé et la levure. Cassez les 2 œufs et mélangez le tout, sans faire de grumeaux. Versez 3 cuillères à soupe de lait. Lorsque vous obtenez une pâte lisse et homogène, ni trop ferme ni trop liquide, faites chauffer une poêle et versez-y un peu d’huile que vous étalez bien avec un sopalin ou un pinceau.
Versez 1 cuillère à soupe de pâte afin de former un beignet. (Moi, je prends une grande poêle et je fais plusieurs beignets à la fois). Vérifiez la cuisson du dessous. Lorsque le dessous est doré, retournez-le.
Disposez-les sur une assiette ou un plat de présentation et saupoudrez de sucre glace. Ces proportions sont prévues pour 13 beignets. Bon appétit.