Je vous propose une recette assez spéciale des beignes au sucre à l’ancienne, ils sont doux et aérés.
Ils sont à peu près la définition d’irrésistible !
Il s’agit d’une idée idéale d’accompagnement de vos jus frais, ou à mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise. Je vous présente la recette de ces beignes au sucre à l’ancienne, si vous décidez de les essayer, n’oubliez pas de me dire si vous l’aimez aussi !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
– 1,25 L de farine
– 15 ml de poudre à pâte
– 1 ml de muscade râpée
– 3 œufs
– 45 ml de beurre fondu
– 375 ml de lait
– 2 ml de sel
– 375 ml de sucre granulé
– Huile végétale pour friture
– 125 ml de sucre blond de canne
Préparation :
Comment préparer ces beignes au sucre à l’ancienne ?
—
Tamisez tout d’abord ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel et la muscade dans un bol. Dans un autre grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, fouettez les œufs et le sucre granulé jusqu’à ce que le mélange soit pâle et épais. Incorporez le beurre fondu et le lait. En battant à faible vitesse, ajoutez graduellement les ingrédients secs jusqu’à ce que la pâte forme une boule molle, moins ferme que de la pâte à tarte (au besoin, ajouter jusqu’à 1 t/250 ml de farine). Réfrigérez pendant 30 minutes.
Sur une surface légèrement farinée, abaissez la moitié de la pâte à environ 3/8 po d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce fariné d’environ 3 po de diamètre, découpez des beignes dans l’abaisse, puis, à l’aide d’un petit emporte-pièce fariné d’environ 1/2 po, découpez des trous au centre de chaque beigne. Répéter ces opérations avec le reste de la pâte.
Dans une grande casserole ou une friteuse, chauffer de l’huile jusqu’à 185°C. À l’aide d’une écumoire, plonger les beignes, trois ou quatre à la fois, dans l’huile chaude et cuire de 30 secondes à 1 minute de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Enlevez les beignes de la casserole et les déposer sur une assiette tapissée d’essuie-tout pour absorber le surplus d’huile. Cuire la pâte des trous de beignes de la même manière.
Si désiré, mettez le sucre blond dans un plat peu profond et passer les beignes encore chauds dans le sucre en les retournant pour bien les enrober. Placez les beignes sur une grille et les laisser refroidir complètement. (Vous pouvez préparer les beignes à l’avance et les mettre dans un contenant hermétique, en séparant chaque étage de papier ciré. Ils se conserveront jusqu’au lendemain à la température ambiante ou jusqu’à 1 mois au congélateur. Réchauffez au four préchauffé à 350°F/180°C de 5 à 10 minutes s’ils sont à la température ambiante et de 15 à 20 minutes s’ils sont congelés.)
Votre beigne au sucre à l’ancienne est maintenant prête !
Bon appétit !