Voici une excellente recette ; Un peu de douceur pour reprendre le cours des choses, avec de délicieux BEIGNES AU SUCRE À L’ANCIENNE pour vous combler pour un gouter léger et gourmand…
Il s’agit d’un dessert ultra facile qui régalera tous les fins gourmets. Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le soir, Et il se mange aussi bien chaud que froid selon vos goûts, accompagné si vous voulez d’une boisson froide. Miam !
Ingrédients :
– 5 t (1,25 L) de farine (environ)
– 1/2 c. à thé (2 ml) de sel
– 3 œufs
– 1 c. à tab (15 ml) de poudre à pâte
– 1/4 c. à thé (1 ml) de muscade râpée
– 3 c. à tab (45 ml) de beurre fondu
– 1 1/2 t (375 ml) de sucre granulé
– 1 1/2 t (375 ml) de lait
– Huile végétale pour friture
– 1/2 t (125 ml) de sucre blond de canne (facultatif)
Préparation :
Comment préparer ces BEIGNES AU SUCRE À L’ANCIENNE ?
Dans un bol, tamiser d’abord ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel et la muscade. Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre les œufs et le sucre granulé jusqu’à ce que le mélange soit pâle et épais. Incorporer le beurre fondu et le lait. En battant à faible vitesse, incorporer graduellement les ingrédients secs jusqu’à ce que la pâte forme une boule molle, moins ferme que de la pâte à tarte (au besoin, ajouter jusqu’à 1 t/250 ml de farine). Réfrigérer pendant 30 minutes.
Sur une surface légèrement farinée, abaisser la moitié de la pâte à environ 3/8 po (9 mm) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce fariné d’environ 3 po (8 cm) de diamètre, découper des beignes dans l’abaisse, puis, à l’aide d’un petit emporte-pièce fariné d’environ 1/2 po (1 cm), découper des trous au centre de chaque beigne. Répéter ces opérations avec le reste de la pâte.
Dans une grande casserole ou une friteuse, chauffer de l’huile jusqu’à 365°F (185°C). À l’aide d’une écumoire, plonger les beignes, trois ou quatre à la fois, dans l’huile chaude et cuire de 30 secondes à 1 minute de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer les beignes de la casserole et les déposer sur une assiette tapissée d’essuie-tout pour absorber le surplus d’huile. Cuire enfin la pâte des trous de beignes de la même manière.
Vos BEIGNES AU SUCRE À L’ANCIENNE sont prêts !