Nous vous proposons aujourd’hui 6 étapes pour le nettoyage de votre maison avec efficacité en seulement une heure de temps. Si vous manquez de temps ou si vous êtes très pressé. Ces astuces sont destinées uniquement pour vous.
Le nettoyage doit toujours commencer par le haut
Prenez cela en compte comme une règle dans votre foyer. C’est très méthodique et d’une si grande efficacité. La poussière et la saleté tombent. Quand un objet est tombé, c’est dans le sens du haut vers le bas. Dans le cas où vous nettoyerez le bas en premier et la saleté se remettra en place.
Commencez par bien essuyer les étagères des murs puis le ventilateur du plafond.
Puis dépoussiérer le mobilier. Si la poussière tombe au sol, n’ayez aucune inquiétude.
Nettoyer maintenant votre sol tout en déblayant les saletés puis en désencrassant toute la surface.
Le nettoyage de la chambre à coucher en 6 minutes seulement
—
Commencez par changer vos draps sales du lit avec des neufs. Relevez les coins du matelas d’une main puis insérer le drap-housse avec l’autre main. Cela vous évitera de vous courber le dos. Rangez par la suite chaque objet à sa place respective. Si le temps arrive à vous manquer, cachez les objets éparpillés ou disposez-les dans un grand panier en plastique. Finalisez avec un chiffon en microfibre et un vaporisateur anti-poussière pour essuyer les meubles.
Le nettoyage de la salle de bain en seulement 7 minutes.
Il vous suffit de prendre un nettoyant de surface pour votre douche et celle de la baignoire. En attendant la réaction, nettoyer et détartrer vos toilettes.
Frottez toutes les parties et rincez le tout, sans oublier les miroirs. Par la suite, nettoyez le sol de la salle de bain. Cette tache peut se faire en même temps que le sol de votre cuisine.
Il vous faut 7 minutes pour le séjour et la salle à manger
—
Tout d’abord, rangez les objets qui trainent de partout.
Dépoussiérez vos stores et les ventilateurs du plafond puis les recoins et les parties du haut et descendre de plus en plus.
Il est temps de s’occuper des canapés et des fauteuils. Puis passer au nettoyage des autres mobiliers en tissu muni d’une brosse à poils doux.
Passez l’aspirateur sur vos tapis et vos moquettes présents dans votre maison.
Le traitement de la cuisine ne prendra que 12 minutes
Mettez toute votre vaisselle sale dans le lave-vaisselle.
Pour les grilles de four ou de gazinière pleines de crasses, plongez dans l’évier avec de l’eau bouillante sans oublier de verser quelques gouttes de liquide vaisselle.
Rangez ensuite les objets gênants sur votre plan de travail. Imbibez une éponge avec de l’eau savonneuse puis passez sur les surfaces des meubles de votre cuisine. Rincez l’éponge fréquemment pour qu’elle soit toujours efficace et ne pas oublier la méthode : du haut vers le bas.
Le nettoyage de la surface du sol de la maison en 15 minutes
Grâce à un aspirateur, débuter par le fond et reculer petit à petit. Cela vous évitera de faire un double passage. Adaptez la brosse de votre aspirateur selon le type de sol surtout pour atteindre les coins cachés.