Pour être mince ou perdre du poids, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée, ce qui est très difficile à faire, quand on a toujours faim, quand on mange entre les repas, quand on a toujours envie de grignoter des morceaux sucrés. .. cela ne fait que vous faire grossir, mais vous épuisez aussi votre corps, qui est obligé d’utiliser exclusivement son énergie et ses défenses naturelles tout au long de la journée pour les dépenser sur… le système gastro-intestinal ! De plus, il est parfois utile d’utiliser des mesures ou des tactiques pour supprimer les envies constantes de malbouffe. Voici donc quelques pistes pour y parvenir.

La pomme un très bon coupe-faim !

On ne répètera jamais assez l’adage, « qui mange une pomme tous les jours, éloigne le médecin pour toujours ». C’est vrai, non seulement la pomme à beaucoup de vertus utile au bon fonctionnement de l’organisme, mais c’est aussi un des meilleurs coupe-faim ! Elle à aussi la propriété d’être laxatif si on la croque le matin à jeun. Une demie-heure avant chaque repas, durant toute la saison des pommes, mangez votre pomme en mâchant bien. Et si l’envie vous prendrait de grignoter, laissez de côté les barres chocolatées et optez pour une pomme, vous verrez rapidement les résultats positifs.

 Le konjac pour maigrir vous connaissez ?

Dans notre quête perpétuelle de perte de poids, parlons du konjac, qui joue un rôle de véritable absorbant de calories : A Okinawa, on utilise le konjac au quotidien, il est très comparable à nos traditionnels liants (fécule de pomme de terre ou de maïs, crème de riz…). Il a l’avantage d’apporter très très peu de calories (proche de zéro) et d’absorber 100 fois son volume en liquides (eaux, graisses…). De ce fait, il gonfle dans le ventre et donne une sensation de ventre plein. Durant son passage dans le système digestif, il absorbe une bonne partie des graisses, sucres et calories. 2 avantages donc, c’est un coupe faim naturel, et il capture une partie des calories de votre repas ! Le konjac sera aussi un très bon régulateur du transit intestinal.

Vous trouverez le konjac sous plusieurs formes :

En poudre : Souvent prescrit par le médecin en cas de troubles du transit ou pour calmer l’appétit. Vous le trouverez aussi sans ordonnance, en pharmacie ou en magasin bio ou de produits naturels. (en pot ou en gélules).

Sous forme de vermicelles : Ils ressemblent un peu aux spaghettis chinois.

En bloc : C’est le konjac alimentaire traditionnel, tel qu’employé depuis des milliers d’années par les populations.

Odeurs coupe-faim, à base d’huiles essentielles

Un autre moyen de ne pas trop grignoter et garder la ligne, est d’utiliser les huiles essentielles :

  • Faire un mélange à parts égales dans un flacon de verre foncé avec les huiles essentielles de girofliers et de cannelle de Ceylan.
  • Vous prendrez 5 grandes inspirations de ce mélange pour couper toute envie de manger.