Des odeurs indésirables envahissent votre maison ? Vous avez tout essayé pour les éliminer, mais rien n’a changé ? En effet, les mauvaises odeurs se collent partout notamment sur les meubles et sur les autres équipements ainsi c’est difficile de les faire disparaître. Sachez qu’il existe des astuces 100 % naturelles pouvant vous aider à vous en débarrasser ne citant que les suivants :
Aérer toutes les pièces de la maison
Ceci permet de maintenir l’air frais dans la maison. Pour ce faire, vous devrez ouvrir grand vos fenêtres pendant 20 minutes chaque matin et soir. De cette façon, vous pouvez renouveler l’air qui y circule tout en dégageant les mauvaises odeurs.
Recourir à des citrons et au bicarbonate de soude
—
Cette astuce est surtout employée pour enlever les odeurs de tabac dans votre maison. Préparez d’abord un récipient pulvérisateur puis réalisez la solution suivante. Versez-y 3 verres d’eau, une cuillère à café de bicarbonate et une petite quantité de jus de citron puis fusionnez bien le tout. Ensuite, appliquez le mélange sur vos rideaux, vos meubles et vos tissus.
Utiliser de la lavande pour parfumer le linge
Pour ce faire, il vous suffit de déposer des sacs en tissu renfermant de la lavande dans votre placard. Il est également possible de verser de l’huile essentielle dans votre fer à repasser, de cette façon les vapeurs de ce dernier vont donner une odeur agréable à votre linge.
Désodoriser la maison à l’aide des épices
Mettez des épices entières en poudre dans une poêle puis chauffez. En effet, les épices chaudes dégagent des arômes qui se font sentir dans toutes les pièces de la maison.
Recourir à de l’huile essentielle pour désodoriser le sol
—
Lorsque vous nettoyez le sol, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de thym dans l’eau de rinçage. Ainsi, cet ingrédient déposera une agréable odeur sur les parties nettoyées.
Utiliser de la citronnelle pour enlever les mauvaises odeurs des tapis
Tout d’abord, passez l’aspirateur sur le tapis et aérez bien. Puis dans un flacon, préparez une solution à base des ingrédients suivants :
· Huile essentielle de lavande (10 gouttes)
· Bicarbonate de soude (450 g)
· Huile essentielle de citronnelle (10 gouttes)
· Huile essentielle d’arbre à thé (10 gouttes)
Une fois prête, passez la préparation sur le tapis mal odorant puis attendez 30 minutes et aspirez de nouveau.