Cette recette va enchanter les papilles de toute la famille ! Avec un peu de parmesan pour la gourmandise et des pignons de pin pour une touche croquante, les courgettes deviendront rapidement votre légume préféré lorsqu’elles sont bien préparées.

Vous pensez avoir épuisé toutes les recettes à base de courgettes ? Détrompez-vous ! Ce légume se décline à l’infini, comme le prouve cette nouvelle version froide en tagliatelles. On sert cette salade avec quelques pignons de pin et des copeaux de parmesan, et le tour est joué. C’est léger mais très savoureux ! Nous vous conseillons de précuire légèrement les courgettes pour les rendre plus fondantes, mais c’est facultatif si vous préférez les conserver crues. Essayez aussi les tagliatelles de concombre avec une sauce au yaourt parfumé pour le dîner !

Recette : Salade de tagliatelles de courgettes

Ingrédients

– 3 courgettes
– 1 filet d’huile d’olive
– 1 gousse d’ail
– 1 branche de romarin
– Vinaigre balsamique
– 2 c. à soupe de pignons de pin
– 4 c. à soupe de copeaux de parmesan

Préparation

1. Lavez et coupez les extrémités des courgettes. Détaillez-les en tagliatelles à l’aide d’un économe ou en spaghettis avec un spiralizer.

2. Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faites revenir la gousse d’ail hachée, puis ajoutez les courgettes. Parsemez de romarin et laissez cuire 10 à 15 minutes en mélangeant régulièrement.

3. Quand les courgettes sont tendres mais encore légèrement croquantes, réservez-les.

4. Pour servir, versez un filet d’huile d’olive, ajoutez du vinaigre balsamique, puis garnissez avec quelques pignons de pin torréfiés et des copeaux de parmesan.