En tant que fier propriétaire d’orchidées, il est tout à fait compréhensible que vous souhaitiez prendre et partager des photos de vos plantes florissantes, et à l’ère des médias sociaux, le partage de photos n’a jamais été aussi simple.
Mais si vos photos ne semblent pas capturer directement la beauté des orchidées, photographier vos orchidées peut être frustrant. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel pour prendre une belle photo, et avec quelques conseils simples, vous pouvez commencer à prendre des photos d’orchidées qui valent la peine d’être partagées.
-
- Connaissez votre appareil photo
—
Les caméras peuvent être des éléments technologiques complexes, alors passez du temps à apprendre les fonctionnalités et les capacités de la vôtre. Parcourez votre manuel d’instructions, regardez des vidéos sur YouTube et rappelez-vous que la pratique rend parfait.
- L’éclairage est essentiel
Les orchidées photographient mieux dans une lumière douce et diffuse, ce qui signifie que les flashs d’appareil photo ne sont pas toujours le meilleur choix. Au lieu de cela, obtenez une lumière douce en utilisant une source sensiblement plus grande que l’élément que vous photographiez. Augmentez la surface de votre source lumineuse en la réfléchissant sur un mur blanc brillant ou en utilisant un chiffon diffuseur.
- Gardez-le stable
Même si vous pensez que vous avez la main ferme, un trépied est un investissement valable lorsque votre objectif est de prendre des photos de meilleure qualité. Quelque chose d’aussi simple qu’une petite version de table peut faire une grande différence.
- Adoptez une toile de fond
Vos orchidées ne vont pas vraiment se démarquer sur les photos à moins qu’elles ne soient le point focal principal. Essayez d’utiliser une toile de fond de couleur foncée, comme un drap ou une serviette noire, pour faire ressortir ces fleurs colorées.
Maintenant que vous avez de superbes photos, que devriez-vous en faire ? En plus de les partager sur les réseaux sociaux, vous voudrez peut-être présenter des copies papier dans votre maison ou votre bureau. Voici quelques idées d’affichage à considérer.
- Choisissez un cadre de forme unique
<!
Plutôt que la sensation d’un cadre carré ou rectangulaire, choisissez un cadre de forme unique, par exemple un cercle ou un octogone, pour afficher votre photo. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, envisagez de créer quelque chose.
- Faire un collage ou un mur de galerie
—
Qui a dit qu’il fallait s’arrêter à un seul ? Faites un collage de photos ou un mur de galerie de photographies d’orchidées pour montrer tous les meilleurs côtés de vos plantes.
- Expérimentez avec différents supports
Aussi belles que soient les photos imprimées sur papier glacé, vous pouvez également transférer vos images sur de la toile, du carrelage et même du bois. Voici un tutoriel simple sur le fonctionnement du processus de transfert.
- Fabriquer une horloge photo
Vous pouvez profiter d’une orchidée à chaque heure grâce à cet astucieux affichage photo qui garde également l’heure.
Avec ces techniques de photographie et ces options d’affichage, vous n’aurez pas à attendre que votre orchidée refleurisse pour profiter de sa beauté toute l’année.