Les pâtes sont le plat italien le plus populaire. Ce plat est si simple à préparer, mais il y a encore quelques erreurs que les gens commettent après des années d’expérience en cuisine. Les pâtes ne se limitent pas à jeter des pâtes dans une casserole d’eau chaude. Des techniques, des procédures et quelques conseils vous aideront à éviter de commettre des erreurs courantes.

Voici les erreurs que vous devriez éviter pour faire ce plat de pâtes parfait :


Pot trop petit – Les pâtes doivent être faites dans un petit pot. Nous pouvons comprendre qu’attendre qu’une énorme casserole d’eau bout puisse être pénible, mais il y a une raison derrière cette exigence.

Une fois que les pâtes sont ajoutées à l’eau, cela abaisse la température de l’eau. Donc, si vous ajoutez une tonne de pâtes à une petite casserole d’eau chaude, il y a de fortes chances que vos pâtes deviennent toutes froides et grumeleuses à cause de la température de l’eau. Deuxièmement, l’eau de vos pâtes contient forcément beaucoup plus d’amidon. qui collera aux pâtes et les rendra toutes féculentes.

Oublier d’ajouter du sel dans l’eau – Le sel est l’assaisonnement le plus essentiel de notre alimentation. N’oubliez pas d’ajouter des tonnes de sel à l’eau dans laquelle les pâtes séchées bouillent. Le sel agit comme un abrasif et empêche les pâtes de devenir visqueuses et de coller les unes aux autres. Les pâtes sans la saveur du sel sont comme du pain sans beurre – fades .

Ajouter des pâtes avant que l’eau ne soit arrivée à ébullition – Les pâtes ne doivent être ajoutées qu’après que l’eau est arrivée à ébullition, sinon cela peut les rendre gommeuses et collantes en raison de la basse température.

Ajouter de l’huile à l’eau – Beaucoup d’entre nous commettent cette erreur. On pense qu’en ajoutant de l’huile à l’eau, les pâtes ne colleront pas les unes aux autres. Mais en fait, la bonne température d’ébullition et le sel suffisent à faire des merveilles pour empêcher les pâtes de coller. L’huile empêchera seulement la sauce de coller aux pâtes.

Ne pas remuer les pâtes- Les pâtes doivent être remuées dans la casserole en tout temps, dès qu’elles sont introduites et même pendant la cuisson, afin d’éviter qu’elles ne s’agglutinent.

Cuisson insuffisante ou excessive – Bien que les gens ne jurent que par le nombre de minutes que prennent les pâtes pour être cuites, le véritable test de cuisson des pâtes consiste à les goûter. Lors de la dégustation, elles doivent être fermes. Rappelez-vous que les pâtes continuent de cuire pendant quelques minutes même après les avoir égouttées. Planifiez donc en conséquence.

Rincer les pâtes après la cuisson – Passer les pâtes dans de l’eau froide courante aide à les empêcher de coller. Mais en fait, vous enlevez la saveur et même l’amidon qui fait que la sauce y colle.

J’espère que ces conseils vous ont aidé à comprendre les erreurs courantes que nous commettons en faisant des pâtes et comment les éviter. Alors procurez-vous votre livre de cuisine italien préféré et donnez vie à ce plat de pâtes.