Certaines personnes pensent qu’il est  important que les personnes atteintes de diabète surveillent leur glycémie. En fait, les gens devraient faire attention à la quantité de sucre qu’ils consomment.

De nombreux aliments contiennent des sucres cachés qui nous poussent au-delà de nos niveaux quotidiens recommandés sans que nous nous en rendions compte. Heureusement, votre corps vous donnera des signes avant-coureurs indiquant que vous mangez trop de sucre. Voici quelques-uns de ces signes.

  1. Miction fréquente


Si vous devez constamment faire des pauses aux toilettes, cela peut être le signe que vous mangez trop de sucre. C’est à cause de l’impact que le sucre peut avoir sur vos reins et leur capacité à traiter les fluides.

Lorsque la glycémie est trop élevée, les reins ne peuvent pas absorber de liquide, ils expulsent donc l’excès par la miction. Gardez un œil sur cela, surtout si vous vous réveillez la nuit pour aller aux toilettes.

  1. Envies constantes de sucre

Beaucoup d’entre nous ont la dent sucrée qui nous oblige à manger quelque chose de sucré. Bien que ce soit bien de temps en temps, c’est un problème si c’est devenu une routine. Les fringales constantes sont un signe que vous mangez trop de sucre.

Plus vous mangez de sucre, plus vous en aurez envie. C’est parce que le sucre agit dans votre corps comme un médicament. Il fournit une bouffée d’énergie, puis un crash, puis une envie de retrouver cette sensation.

  1. Gain de poids

Le sucre regorge de calories et, comme il ne contient ni fibres ni protéines, il ne vous rassasie pas. C’est pourquoi il est si facile de se gaver de bonbons et autres collations sucrées.

Le corps essaie de convertir ce sucre en énergie pour les organes, mais il ne peut pas en brûler autant. Le reste est stocké sous forme de graisse pour être brûlé plus tard. Si vous remarquez que vous prenez du poids, cela peut être lié à la quantité de sucre que vous consommez.

  1. Acné


L’acné touche de nombreuses personnes pendant leur adolescence parce que nos hormones subissent de nombreux changements. Lorsque nous mangeons du sucre, notre corps subit des changements hormonaux similaires qui peuvent entraîner de l’acné.

C’est à cause de l’insuline que notre corps produit lorsque nous mangeons du sucre. Cela provoque un effet de cascade avec nos hormones qui peut finalement conduire à l’acné. Pour ceux qui sont particulièrement sensibles à ces changements, manger du sucre est un moyen infaillible d’avoir des boutons.

  1. Les sautes d’humeur

Quand quelqu’un descend d’une glycémie élevée, il peut être un peu court avec les gens. C’est parce que cet accident nous rend fatigués et léthargiques, et plus enclins à réagir à des désagréments mineurs.

Si vous vous mettez en colère avec vos amis ou votre famille sans raison, il est peut-être temps de réduire votre consommation de sucre.

  1. Cavités

Notre salive fait un très bon travail pour garder les bactéries hors de nos dents. Lorsque nous mangeons du sucre, nous perturbons l’équilibre du pH de notre salive et il ne fait pas aussi bien son travail.

Ce déséquilibre du pH signifie que les bactéries se développent et se développent, ce qui peut finalement conduire à des caries. Si vous avez des douleurs dentaires ou des problèmes de gencives, cela peut être lié à la quantité de sucre que vous consommez.