La feuille d’aluminium est extrêmement polyvalente. Vous pouvez l’utiliser pour envelopper les restes, couvrir les bols qui doivent être réfrigérés un peu, tapisser les plaques de cuisson, nettoyer les casseroles, etc. Sais-tu cela. C’est pourquoi vous avez très probablement une  ou trois boîtes dans votre maison en ce moment. Bien que le papier d’aluminium soit une bonne chose à conserver, il y a certaines choses que vous ne devriez pas faire avec.

Il existe quelques utilisations douteuses du papier d’aluminium (en particulier, certaines personnes s’inquiètent de la cuisson des aliments avec du papier d’aluminium), mais cette histoire concerne des choses que vous ne devriez absolument pas faire. Voici cinq choses à éviter en ce qui concerne vos rouleaux de papier d’aluminium.

  1. Ne le mettez pas au micro-ondes.


Celui-ci est probablement le plus évident, mais un petit rappel ne peut pas faire de mal – ne jamais, en aucun cas, mettre quoi que ce soit avec du papier d’aluminium dessus au micro-ondes. Contrairement au papier ou au verre, les ondes électromagnétiques ne peuvent pas traverser le métal, elles rebondissent donc, ce qui pourrait provoquer des étincelles et des flammes susceptibles d’endommager votre four ou, pire, de déclencher des incendies.

  1. Ne faites pas cuire de biscuits dessus.

Bien que vous puissiez utiliser du papier d’aluminium pour tapisser une plaque à pâtisserie pour, par exemple, faire croustiller du bacon au four , ce n’est pas la meilleure doublure pour votre plaque si vous faites des cookies. Le fait de recouvrir votre plaque à biscuits de papier d’aluminium peut accélérer la cuisson du fond de vos biscuits, ce qui entraînera une cuisson inégale. Utilisez plutôt du papier sulfurisé, un tapis de cuisson en silicone ou un très bon spray antiadhésif.

  1. N’en tapissez pas le fond de votre four.


En théorie, tapisser le fond de votre four avec du papier d’aluminium comme fourre-tout pour les gouttes et les déversements embêtants est une bonne idée. En pratique, ce n’est pas le cas. Même les gens de Reynolds Wrap disent que c’est une mauvaise idée : « Pour éviter d’endommager votre four par la chaleur, nous vous déconseillons d’utiliser du papier d’aluminium pour tapisser le fond de votre four. » Au lieu de cela, Reynolds dit d’utiliser un morceau de leur papier d’ aluminium Heavy Duty sur la grille du four sous tout ce que vous faites cuire. (Retirez une longueur un peu plus longue que la casserole que vous utilisez.) Cela permettra une bonne circulation de la chaleur et attrapera les gouttes.

Ne l’utilisez pas pour les aliments acides.

Les aliments acides (comme les tomates, la sauce tomate et les fruits acidulés) peuvent interagir avec l’aluminium et, après quelques jours, éroder le papier d’aluminium. Pour ces aliments, il vaut mieux utiliser du film plastique ou même des récipients en verre. Aussi : Si vous emballez des aliments avec du papier d’aluminium, il est préférable d’avoir une solution temporaire, car un burrito enveloppé d’aluminium n’est pas hermétique.

  1. Ne le jetez pas après une seule utilisation.

Le papier d’aluminium peut être totalement réutilisé s’il est suffisamment propre et pas trop froissé. (Vous pouvez même le laver à la main ou le mettre au lave-vaisselle sur le panier supérieur.) Pourquoi ne pas tirer un peu plus de ces trucs ? De plus, le papier d’aluminium peut presque toujours être recyclé. Vérifiez auprès de votre ville ou de votre fournisseur de recyclage, puis faites votre part.