Parfois, les taches peuvent être tenaces et difficiles à enlever. Pourtant, les astuces connues des ménagères aguerries ont un pouvoir détachant inégalé. Apprenez à blanchir vos vêtements avec ces 3 méthodes efficaces pour les zones jaunies ou les tissus tachés.

L’eau de Javel n’est pas nécessaire pour un tissu sans tache ou sans tache. Pour enlever les traces de sueur ou raviver de vieux vêtements, les adeptes du système D ont plus d’une astuce pour leurs nettoyants !

Comment enlever les taches et blanchir les vêtements avec du bicarbonate de soude ?

Cette poudre blanche détachante a pour effet de nettoyer les vêtements. Non seulement  blanc comme neige, mais aussi propre grâce à la capacité de nettoyage efficace de ce produit. Il est idéal pour traiter les taches tenaces si vous savez comment l’utiliser.

Pour en profiter, rien de plus simple. Vous devrez mélanger 250 ml de bicarbonate de soude avec quatre litres d’eau. Laissez  les vêtements tremper dans l’eau pendant quelques minutes.

Après avoir utilisé cette technique très efficace, il suffit de la rincer à l’eau froide avant de la laisser sécher. Dites adieu aux taches de café ou  de sauce ! Vous pouvez même utiliser cette technique pour les couettes blanches.

 Comment avoir un beau t-shirt sans aspirine grâce à l’aspirine ?

Jetez votre savon de Marseille et rendez-vous plutôt à la pharmacie la plus proche. Raison ? L’aspirine peut enlever les taches de graisse ou d’huile !

Pour en bénéficier, vous devrez placer six pailles bouillonnantes dans une bassine remplie d’eau bouillante pour constater leurs pouvoirs détachants et blanchissants.

Laver ensuite  dans le mélange et laisser dissoudre la composition pendant 30 minutes. Vous pouvez également saupoudrer de gros sel pour un meilleur effet. Il suffit de le passer à la machine à laver pour retrouver des vêtements clairs !

En trempant dans cette préparation, la moitié du travail est  faite et vous gagnez du temps en éliminant les taches tenaces lors du lavage en machine.

Quelques gouttes d’assouplissant parfument subtilement votre linge. Si la tache est tenace, vous pouvez utiliser une brosse à dents, un chiffon ou une éponge pour éliminer plus efficacement la tache.

Un produit ménager atypique mais éprouvé pour tous les textiles, sauf le daim, à apporter au pressing. Cette méthode permet également de restaurer la couleur blanche terne après quelques lavages.

 Comment avoir une serviette blanche avec du vinaigre et du citron ?

Ajoutée au citron, l’action du vinaigre blanc est idéale comme  détachant naturel pour le linge. Résultat : le lin est également exempt d’infections car les citrons ont des propriétés éclaircissantes reconnues.

Cette combinaison peut même aider à éliminer les taches de fruits rouges, les taches de boue ou les taches de tartre. Enlever les taches d’alcool n’a jamais été aussi facile. Pour le réaliser, il vous suffit d’ajouter une cuillère à café de jus de citron et 3 cuillères à soupe de vinaigre et vous pourrez avoir un tissu plus blanc que blanc.

Comme le peroxyde d’hydrogène, ce mélange a une blancheur plus élevée. Bonus : la mauvaise odeur s’en va aussi  ! Vous constaterez peut-être que la brillance de votre chandail préféré est maculée de rouge à lèvres ou gâchée par des taches de thé.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser votre fer à repasser et le tour est joué. Une alternative saine au détergent à  lessive liquide qui est plein de produits chimiques et  peut être agressif pour le linge délicat.

 Comment laver le linge naturellement ?

Si vous souhaitez remonter le temps et utiliser des méthodes de lavage naturelles, vous pouvez toujours faire tremper le tissu dans de l’eau bouillante et le laisser toute la nuit. C’était une méthode  de lavage majeure dans le passé. Ainsi vous n’avez plus de taches et vous avez du linge immaculé avec rien d’autre que de l’eau.