Les courgettes à la mozzarella sont un plat italien classique, simple à préparer et absolument délicieux. Ce plat est composé de courgettes fraîches, de mozzarella et d’un peu d’huile d’olive. Il peut être servi comme plat principal ou comme accompagnement.

La saison des courgettes est le meilleur moment pour faire le plein de ce légume polyvalent. Lorsqu’elles sont cuisinées et présentées de la bonne manière, les courgettes peuvent ressembler à tout sauf à la banale courge verte que nous connaissons tous. En fait, vous vous demanderez peut-être pourquoi il faut tant d’efforts pour éviter de manger des courgettes. Après tout, il s’agit d’un légume au goût plutôt neutre que presque tout le monde peut apprécier une fois que vous savez comment leur donner du goût ! Et si vous pensez que les courgettes ne peuvent être consommées qu’en les rôtissant comme accompagnement, détrompez-vous !

Saviez-vous qu’il existe de nombreuses façons de cuisiner les courgettes ? Que pensez-vous de les griller, de les faire sauter ou même de les transformer en beignets de courgettes ? Il existe également des astuces simples pour réduire leur temps de cuisson, afin que vous n’ayez pas à attendre des heures pour que vos courgettes soient bien tendres avant de les cuisiner.

C’est le cas de cette recette de courgettes à la mozzarella cuite au four, un plat économique, prêt en quelques minutes et vraiment délicieux. À essayer !

Vous pouvez accompagner ces courgettes de cette glace à la fraise en dessert, les deux se marient à la perfection.

Ingrédients :

4 courgettes de taille moyenne
125 g de mozzarella allégée
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Un peu de thym
Sel et poivre

Préparation :

Commencez par bien laver les courgettes et coupez-les en rondelles, puis faites de même avec la mozzarella.

Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites-y cuire les rondelles de courgettes quelques minutes, elles vont rendre leur eau.

Égouttez les rondelles de courgettes, puis disposez-les dans un plat à gratin en les alternant avec les rondelles de mozzarella.

Versez un peu d’huile et saupoudrez de thym par-dessus, puis mettez les courgettes à la mozzarella à cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes. Servez ce plat chaud ou froid.