Voici une recette pour accompagner vos boissons, pour vos déjeuners et pour vos diners pourquoi pas. Vous pouvez la préparer à l’avance. Bien sûr testée et approuvée.
Ce sont des Noix de Saint-Jacques à la Crème de panais qui seront idéale pour accompagner vos boissons froides. Une fois que vous avez goûté à cette merveille, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.
Ingrédients :
—
– 4 panais
– 45 g de poitrine fumée
– 1 pointe de fleur de sel
– 1 tablette de bouillon de volaille
– 2 champignons de paris frais
– poivre du moulin
Préparation :
Comment réaliser ces Noix de Saint-Jacques à la Crème de panais ?
—
Faire d’abord peler et couper les panais en gros cubes. Les faire cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée en y ajoutant le cube de bouillon de volaille jusqu’à ce qu’ils soient tendres (environ 10-15 min). Une fois cuits, mixer les panais, en y ajoutant du bouillon de cuisson afin d’avoir la consistance désirée.
Couper l’extrémité des champignons de paris, et les couper en quatre. Les faire cuire environ 5 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Les égoutter.
Enrouler la moitié des noix de saint jacques dans les tranches de poitrine fumée, maintenir avec une pique en bois. Dans une poêle avec une noisette de beurre, faire dorer les noix de saint jacques (lardées et « nature ») en les retournant à mi-cuisson (environ 1-2 min de chaque côté).
Dans une assiette creuse, disposer une couche de crème de panais, et dresser les noix de saint jacques, et les champignons de paris.
Poivrer, et parsemer légèrement de fleur de sel et de persil.
Vos Noix de Saint-Jacques à la Crème de panais sont prêtes !